Je ne suis pas très active côté couture en ce moment, mais j'ai pas mal de stock à présenter, alors, ça va...

Je me suis mise à la couture en juin dernier. J'ai commencé un peu n'importe comment, à savoir SANS PATRON... En free style quoi ! Mais j'étais quand même bien contente de mes créations que j'ai pas mal mises cet été.

J'ai commencé par un top :

Copie_de_IMG_2143

(Tissu, biais et ruban Mondial Tissu)

enchaîné sur un débardeur un poil trop serré à la taille, mais que j'ai pas mal porté également. Je ne connaissais pas à l'époque l'existence de fermetures éclair invisibles. J'en étais encore à me demander à quoi pouvait bien servir des fermetures différentes des autres... J'ai appris 2 ou  3 trucs depuis...

Toujours est-il, l'été prochain, promis, je démonte la vilaine fermeture blanche que j'ai mise (ok, j'avoue : je n'avais que ça dans ma boite à couture et je me demandais si ça valait vraiment le coup de se frapper un aller retour à mondial tissu, pour un débardeur qui avait de fortes chances de ne ressembler à rien...) et j'en monte une belle invisible (et qui en plus ne me fera plus mal sous le bras...) !

IMG_2145

Toujours dans la série "je me lance en free style sans patron", j'ai enchaîné sur une robe que j'ai pas mal porté cet été aussi ! J'ai bidouillé un patron toute seule en me basant sur le haut d'une robe Etam que j'aimais bien (mais qui est devenue trop petite ... snif...) et pour le bas j'y suis allée au feeling.

A noter : la découverte, entre temps, de la fermeture invisible... Y a pas à dire, ça change tout !

couture_001

Et portée, ça donne ça :

couture_006 couture_007

Tissu et biais satin Mondial Tissu

Voilà l'histoire de mes débuts. Après, j'ai demandé à une amie de m'expliquer "le monde merveilleux des patrons". J'ai commencé par un Burda et après j'ai découvert les livres japonais. Et depuis je ne m'arrête plus !