Il y a des moments comme ça dans la vie où on a envie de lancer... Hier soir ça concernait le menu... Au programme : Colombo de poulet et galette des rois frangipane faite maison...

Pour le Colombo, je suis allée là :

http://www.azurs.netwww.azurs.net/mercredi/archives/2004/03/recette_du_colo.html

Et ça a donné ça :

IMG_3798

J'ai trouvé ça excellent. Petit bémol, j'avais acheté un peu trop de légumes par rapport à la recette et pas assez de viande. Ce qui n'a pas échappé à Mr, qui ne s'est pas gêné pour me le faire remarquer.

Pas grave, il me reste un filet mignon que j'avais congelé y a 3 semaines... Dès qu'on a fini de repêcher les bouts de poulet qui restent, je rajoute le filet mignon... J'imagine que ça se marie bien avec !

Et ma grande fierté du jour : la galette des rois. A la frangipane. Je le précise parce que j'ai découvert en janvier dernier (ma première épiphanie dans le sud), que ça ne coulait pas de source. Ici, il y a deux gâteaux de rois : la Couronne (brioche à la fleur d'oranger avec des fruits confits) et la galette à la frangipane.

Conclusion : c'est rudement simple à faire !!!! Et tellement bon ! J'ai pris la recette Herta. Je l'ai laissé un chouya trop cuire d'où l'aspect un peu brûlé. Mais elle était excellente.

IMG_3803 IMG_3805