Eh oui ! quelle journée ce jeudi de l'ascension ! Sous le signe des achats couture bien sûr ! Ma soeur est venue passer quelques jours à Marseille et comme elle n'a pas toutes les boutiques qu'il faut chez elle, on a compensé !

Ça a commencé par un petit tour au marché de la Plaine le matin. Quel bonheur de s'y balader sans se soucier de l'heure qu'il est (c'était férié !)... Je suis d'abord passée au stand mercerie. Pour 21 euros j'ai eu : une fermeture éclair 60 cm pour une amie, 3 fois 2 m de biais fleuris (2 euros le mètre je crois), 10 m de ruban satin blanc à 0.30 c le mètre, deux paires d'aiguilles à tricoter, 4 bobines de fil, 3 bobines d'élastiques (bloomers en perspective !!) et aussi une grosse bobine de ruban organza blanc... Ça commençait bien...

Achats_003

Après j'ai juste eu le temps d'aller à un stand tissu (c'est férié mais j'avais du monde à la maison, je pouvais trop traîner non plus !). Second craquage à 15 euros... Il faut dire pour ma défense qu'ils avaient des "pseudo-liberty" bien sympathiques ("C'est du vrai liberty madame ! Et celui là c'est du Chanel!"... Mais bien sûr, on va te croire !) à 2 euros le mètre...Ben oui, ça tente !

Alors j'en ai acheté 2.50 et 2 m du "vrai liberty madame" et 1 m du "vrai Chanel" rose, ainsi que 2 m d'un joli coton gris.

Au stand d'à côté, j'ai acheté 3 m de coton blanc à 2 euros le mètre aussi... Mais ça, c'est pour le "projet secret" (comme les 10 m de ruban blanc et de ruban organza), alors.... chut....

Achats_018

De haut en bas : le "chanel" (ah ah !) rose tout léger, les imitations de liberty, le coton blanc du 2nd stand, le coton gris du 1er stand

Achats_015

Petit tour dans les calanques de cassis l'après midi, puis arrêt à Ikea La Valentine au retour (zont pas de ikea non plus à reims....), là j'en ai eu pour un peu moins (enfin je crois... je ne sais plus), j'ai refait le plein en coton Ditte (1.99 euros le mètre) pour "réparer" une tache de bic bleu sur une chemise faite dans ce tissu, en coton épais pour me faire des sacs d'été et en coton tout moche pour faire la doublure des sacs en question... Mais j'ai aussi acheté un lot de 4 bobines et un ciseau cranteur pour 6.99 euros. Je me doute qu'à ce prix, il ne vaut pas ceux de MT qui valent 3 fois plus cher, mais je m'amuse bien avec ! J'en suis ravie !

Achats_012

Quelle journée !

J'en profite pour vous montrer un extrait des achats de ces dernières semaines, car emménagement oblige, j'ai dû coudre 2 paires de rideaux (la prochaine fois, j'en achète des tout-faits !), ce qui a nécessité quelques aller-retours à MT et quelques achats annexes.... Du jean, un voile de coton imprimé tout doux. Et ma belle-mère m'a aussi offert le tissu à torchon du tablier du WE dernier et ce "liberty" quand je l'ai emmenée à Tissus Plus d'Aubagne.

Achats_010

Bon allez... C'est bien tous ces achats, mais il faudrait peut être en faire quelque chose.... Je donne peut être l'impression de ne pas coudre grand chose ces dernières semaines, mais ça n'est qu'une impression ! J'ai déjà passé beaucoup trop de temps sur les rideaux. Ensuite j'ai cousu un petit truc pour ma nièce qui pointera le bout de son nez cet été.

Et surtout... je suis à fond dans un projet secret.... Avec du coton blanc, des rubans satin blanc, du ruban organza blanc, du tulle voile de marié, du satin vert anis (enfin si j'en trouve ! argh !)...

Qu'est-ce que c'est ce projet ?

(Claire, Hélo et Maman : interdiction de faire des propositions, vous savez ce que c'est...)