Après avoir bien cousu toute la semaine, voilà ENFIN le résultat de ces heures de cousette :

Tout d'abord j'ai cousu pour ma future nièce; alors, j'avais commencé par un petit bloomer des IPBB en jean la semaine dernière :

Photos_015

Mais il s'ennuyait tout seul (bah oui ! C'est comme ça les bloomers, ça n'aime pas être seul ! J'y peux rien moi !), je lui ai fait une robe trapèze du même livre pour l'accompagner.

J'avais envie de lin mais j'avais aussi envie d'utiliser mes "liberty" (mouais...) de la Plaine. Alors plutôt que de faire une parmenture fleurie, je me suis aventurée dans le "free-style" en

1/ imaginant un patron en taille 3 mois alors qu'il ne commence qu'en 6 mois dans le livre.

2/ la transformant en robe réversible. Et oui, c'est pour une fifille, et nous les filles, on est d'humeur changeante. Elle pourra choisir le look fleuri ou le look naturel avec la même robe, selon ses envies (enfin selon les envies de sa mère car rappelons que cette robe est destinée à un nouveau né qui n'aura pas son mot à dire sur sa garde robe avant ses 18 mois ans !).

Ça a l'air simple sur le papier, mais ces transformations m'ont demandé moult réflexions (bon, ok j'exagère un poil !), à savoir les boutons que j'ai cousu en resto verso sur le même point, mais surtout l'ourlet du bas qui m'a bien compliqué la vie ! J'étais partie dans l'idée de coudre ensemble les deux tissus avec un point fantaisie assez large, histoire que l'ourlet tienne bien les 4 épaisseurs, mais c'était sans compter sur la non rectitude de mon tracé et surtout sur cette méchante canette qui s'est tarie au beau milieu du devant de la robe... ce qui donnait un raccord très laid pas bien joli...

Plutôt que de jouer du découd-rapiddécoud-rapid pendant une heure, j'ai pris les ciseaux et j'ai coupé ! Ce qui fait que la robe est devenue tunique... Place aux photos !

Photos_016

Photos_017Photos_018Photos_019

Photos_022Photos_020