Voilà le projet tricot que j'ai traîné partout avec moi cet été : dans le TGV, à la plage, en WE, au boulot, dans les salles d'attente... Mon 5ème trendy ! Toujours dans mon mohair préféré d'Eurodif, mais en rose cette fois ! Et avec des aiguilles circulaires, une grande première qui ne sera pas la dernière, tant ça rend l'ouvrage plus facile à transporter !

Je l'ai commencé le 21 juin, le jour où ma grossesse a été confirmée (en rose ?! est-ce prémonitoire ?!) ! Je l'ai fini le WE dernier. On pourrait croire que les motifs en haut sont "faits exprès", mais pas du tout ! Comme je tricote beaucoup devant des séries TV (brothers & sisters en l'occurence !), parfois je ne suis pas beaucoup concentrée ! Et j'ai fait une ligne de jersey sans faire gaffe... mais l'idée de détricoter 150 mailles m'a vraiment découragée, alors j'en ai tiré profit et j'ai refait la même "boulette" toutes les 10 lignes, pour habiller le haut du trendy !

IMG_5526

IMG_5528

IMG_5534

L'avantage de tricoter un énième trendy (c'est un poil répétitif ces lignes !) c'est que ça permet de réfléchir aux autres projets tricot (enfin il faut quand même se concentrer un minimum sinon.... gare aux motifs !).

J'avais décidé de me lancer dans la layette grâce aux magazines phildar de ma belle mère, mais je préfère attendre que Sandra rentre de vacances et m'explique bien les "explications" ! D'après mes savants calculs, je serai capable de faire le petit bonnet toute seule, mais bon j'aime autant de l'attendre !

Alors j'ai bien étudié mes 2 livres de la Droguerie, et j'ai déniché une écharpe dans le petit dernier (Léger et douillet avec la Droguerie). Il s'agit de l'écharpe au point de croquet (celle qui est en dernière page de couverture). Après quelques essais sur ma laine d'entraînement, je me suis lancée avec le mohair Eurodif (encore !...) en noir cette fois ! En 5 jours j'en suis déjà à 15 cm ! J'y crois pour noël !!!!! 

Bon je précise que je suis bien consciente de ne pas du tout avoir utilisé la laine préconisée (du lin si mon souvenir est bon...), alors le rendu sera assez différent, et les motifs moins visibles...

IMG_5518