Mon écharpe au point de croquet avance bien, mais comme toutes les écharpes ou châles, ça devient vite, très vite répétitif... Au bout d'une bonne quarantaine de centimètres, j'ai donc décidé de faire ma première "pause layette".

Ça tombait bien, je suis passée dimanche dernier à Mondial Tissu pour acheter une fermeture éclair pour refaire ma jupe du Défi 13 de juillet pour une copine (promis Marina, si tu passes par là, je vais m'y mettre !). Et paf ! même principe qu'à La droguerie, je suis ressortie avec en plus, une paire d'aiguilles à tricoter et 2 pelotes 55% bambou 45% acrylique...

Ma belle-mère qui tricote juste 10 000 fois mieux que moi (je suis devenue un peu marseillaise, hein ?) m'a photocopié quelques pages de ses Phildar Layette... J'avais bien repéré quelques brassières et autres chaussons, mais ça me semble encore un peu complexe. J'ai préféré commencer par un bonnet, bien plus dans mes cordes !

J'en ai donc fait un en taille naissance et puis comme ça me plaît bien, que c'est facile et rapide à faire, j'en ai refait un second ! Mais les tailles ne correspondent pas vraiment... Autant, le premier me semble bien tailler, autant, le second fait plus penser à un bonnet 6 mois.... Il faut dire que pour le premier, ils préconisaient des aiguilles en 3.5 mm (sur la pelote et le livre) que j'ai donc utilisées. Mais pour le second, je suis repartie avec la même pelote et les mêmes aiguilles, alors que le livre préconisait des aiguilles en 3.0 mm. La différence viendrait donc de là...

Quelques photos. A noter, mon mannequin de choc ! j'ai nommé : Bobi l'ourson ! (surnommé ainsi car on l'a reçu quand je tricotais bravement mon Bobi...).

Tout d'abord, le premier bonnet (taille naissance), pour lequel j'ai scrupuleusement suivi les instructions

photos_462

photos_466

Et le second, taille 6 mois (ou 1 an ?) donc... pour lequel j'ai totalement improvisé : j'ai viré les bandes au point mousse pour garder la simplicité du jersey, et au lieu de faire des surjets pour une diminution sur 2, je les ai toutes faites en tricotant 2 mailles ensemble.

photos_463

photos_467