Repos forcé à la maison = tricot à gogo !

Du coup, j'ai tricoté en 48 h chrono (un record absolu pour moi !) un petit gilet sans manches ultra simple (du jersey, du point mousse uniquement !!!! Modèle Phildar). J'ai enfin pû taper dans mes réserves de laine ; en effet, en début d'année quand je commençais à peine tricoter, j'avais la sale manie d'acheter de la laine à chaque occasion. Le pb était que, n'y connaissant rien, je ne faisais pas attention à la taille des aiguilles préconisée, et comme je ne savais pas à quoi j'allais l'utiliser, j'achetais toujours 4 à 5 pelotes.... D'où un stock assez conséquent de pelotes dont je ne savais que faire....

Ce repos forcé m'a permis de monter quelques projets d'utilisation du stock ! J'ai commencé par un snood serré pour une copine. Mais j'en ai finalement recommencé un second hier AM avec des proportions un peu différentes, je ferai un post quand le second sera fini.

Et mercredi, je me suis donc mise à utiliser une laine parme (couleur que je n'aime pas du tout en plus ! pourquoi l'ai-je achetée ??!) Bergère de France qui se tricote en 3 - 3.5, composée à 70% d'acrylique et 30 % de chanvre, très douce.

IMG_5711

Et voilà le résultat 2 jours plus tard !

IMG_5696

IMG_5705

Je ne suis pas mécontente du résultat à 3 détails près :

- j'ai tricoté une taille 3 mois et je me retrouve avec un gilet qui correspond plus à une taille 6 ou 9 mois.... Pas bien grave au final, vu que ma puce aura 6 mois en septembre, période plus propice que juin pour mettre une petite laine à Marseille !

- si j'ai plutôt bien réussi mes coutures de côté, j'ai pas vraiment réussi celles des épaules...

- il manque une boutonnière pour le fermer devant. Alors j'ai utilisé une chute de biais tatum pour faire deux petits liens. A accorder avec une tunique en tatum justement ? A suivre....

IMG_5702

IMG_5706