Je coordonne beaucoup en ce moment : après les chaussons coordonnés à la brassière, j'ai voulu des mitaines coordonnées à mon GRR. Certes les mitaines, une fois dans le froid hivernal, c'est pas génial pour protéger les doigts. Mais quand on est chez soi et qu'il ne fait pas super chaud, c'est rudement pratique pour tricoter et tapoter sur le clavier de l'ordinateur en se réchauffant les mains !

A la fin de mon GRR, il me restait beaucoup de plumette pour très peu d'alpaga, alors j'avais racheté un peu d'Alpaga Brume pour compléter ma plumette. J'avais près de 110 gr de mélange.

Dans le livre Petites Pièces et Accessoires signés : La Droguerie, j'ai déniché le modèle des Longues mitaines à torsades (p 56).  Pour ce modèle, ils ne préconisaient que 80 gr de mélange : il allait encore m'en rester... Du coup, j'ai préféré raccourcir les mitaines d'une quinzaine de centimètres chacune (j'ai commencé à 40 mailles) pour économiser ma laine et pouvoir faire le "Bonnet jersey" coordonné de la page 48 (je vous l'ai dit, je coordonne beaucoup !), pour lequel ils préconisent 40 gr environ.

Mitaines_longues___torsades__9_

Petites pièces et accessoires signés : La Droguerie (page 54)

J'avais commencé à faire comme le modèle, mais finalement la torsade ne me plaisait pas. Alors j'ai repris la torsade l'Echarpe à torsades du Léger et douillet avec la Droguerie.

Et voilà le résultat !

Mitaines_longues___torsades__6_

Mitaines_longues___torsades__4_

Mitaines_longues___torsades__10_

Mitaines_longues___torsades__12_

Modèle (modifié) : Mitaines longues à torsades de Petites Pièces et Accessoires signés : la Droguerie

Laine : Alpaga Brume et plumette Fog sur la Tamise, 46 gr pour les 2 mitaines