En effet, il me devient de plus en plus dur de mettre mon manteau d'hiver classique.... A part les deux boutons du haut, je ne peux plus fermer grand chose et le bidou se retrouve au froid !

Alors j'ai acheté de la laine bouillie noire assez épaisse, un coupon satiné gris et un coupon de mitsi pour la doublure. N'ayant pas "investi" dans le supplément du patron, j'ai bidouillé le patron de base pour en faire une version ouverte avec des boutons. J'ai également rajouté deux petites poches intérieures.

Dernière modification, j'ai rallongé le tout d'une douzaine de centimètres histoire de ne pas avoir le bas du bidou à l'air...

Au final, je suis assez contente car ça a l'allure générale que je voulais, mais j'ai pas intégré dans mes bidouillages qu'il fallait rajouter quelques cm de largeur à la version vareuse sur les pans de devant histoire que ça ne tire pas... Du coup, je ne ferme pas trop le premier bouton (j'ai des trendy pour compenser !), même si je pourrais, car ça tire au niveau des épaules.

Désolée pour les photos mais prendre un manteau noir en photo n'est pas chose facile, et c'est encore pire avec le temps maussade qu'il fait ! Du coup, pas de photos portée car elles sont trop loupées !

IMG_5998

IMG_5999

IMG_6002

Fournitures : Boutons, laine bouille et coupon satiné gris Mondial tissu

Liberty mitsi de la Droguerie.