Une semaine sans posts mais pas sans réalisations !!!!

Je prépare mes cadeaux de Noël, mais je ne peux pas mettre de photos.... Leurs destinataires passent régulièrement par ici.... Je vais juste vous montrer les fournitures...

Alpaga_Tourbe_Plumette_Chocolat_Glac___7_

Alpaga Tourbe Plumette Chocolat glacé (La Droguerie)

IMG_6133

Alpaga et Plumette Ecru (La Droguerie)

Ensuite, j'ai un peu pensé à moi (tant qu'à faire !) et j'ai décidé de modifier ma tunique Oslo faite l'an dernier. En effet, le col assez ras du cou me gênait et les plis de devant n'était plus adaptés à ma "nouvelle" poitrine...

J'ai donc coupé l'encolure pour la faire plus plongeante et j'en ai profité pour rajouter un peu d'ampleur sur le devant. Plutôt que de m'embêter à remettre une parmenture, j'ai préféré poser un biais liberty Martha Grace accordé au reste de la tunique. J'ai enlevé le bouton dans le dos et j'ai fermé avec le biais qui se prolonge en lien.

Résultat : alors qu'elle était au fond de mon placard depuis des mois, maintenant je l'adore ! Bon, j'avoue qu'au niveau du bidou, ça commence à devenir un peu étroit et je pense que, d'ici la fin du mois, je ne pourrais plus la mettre.... Mais en attendant, je rattrape le temps perdu !

Oslo_teen_modifi_e__3_

Oslo_teen_modifi_e__5_

Oslo_teen_modifi_e__6_

Ensuite, j'ai décidé de me ré-attaquer sérieusement aux coutures japonaises.... Il faut bien avouer que ce n'est pas vraiment pas faute, j'ai des fréquentations qui ont une bien mauvaise influence sur moi : Sandra & Manu.... Elles sont à fond dedans et lancent des tas d'idées, font des robes trop belles... Bref.... Je suis bien obligée de suivre le mouvement ! Faible femme que je suis !.. D'autant que la patrons japonais sont connus pour être particulièrement adaptés à ma morphologie de baleine....

J'avais acheté en juin dernier (encore sous l'influence de Sandra.... comme quoi !) un tissu maille marron en me disant que j'en ferait une veste J du Happy Homemade (200). 6 mois plus tard, je me décide enfin à couper dedans !

200___J_Lainage_marron__3_

Je ne suis pas particulièrement contente du résultat car j'ai vraiment loupé la pose du biais (liberty Wiltshire vert et noir) sur les pans de devant. J'ai voulu faire ma radin, et résultat j'ai dû recommander du biais pour tout refaire... J'attends le facteur et son colis from Le Trio... En plus, j'ai voulu surjeter puis ourler en bas mais ça n'a vraiment pas un rendu terrible, je vais recouper le centimètre du bas et recommencer autrement.... C'était la première fois que je cousais un tissu pareil, et je ne suis pas au point !

Juste une photo rapidement, j'en mettrais de mieux quand j'aurai modifié la bête....

200___J_Lainage_marron__7_

Tissu maille : Marché de la Plaine Marseille

Biais liberty Wiltshire vert et noir : La Droguerie

Mais je ne reste pas sur un échec !!!! Quitte à me compliquer la vie, j'ai recommencé avec le même patron mais avec un lainage encore plus compliqué à coudre ! Un lainage noir tout fin et très transparent qui me vient de Marseille Textiles (un grossiste en tissus près des Réformés pour les marseillaises que ça intéresse...) à 2 euros le mètre. Une tuerie ce lainage !

J'ai donc retenté ! Encore une fois la pose d'un biais liberty et la tentative d'ourlet préalablement surjeté ont eu un rendu catastrophique... Mais cette fois, je n'en suis rendu compte de suite et j'ai changé de tactique ! Out le biais et j'ai fait un ourlet en pliant 2 fois.

Résultat, cette fois, la veste me plaît beaucoup (je me demande d'ailleurs si je vais vraiment attendre le facteur et sa livraison de biais pour modifier la 1ère tentative !). Je n'ai par contre pas mis de ceinture comme dans le modèle du livre, je comptais mettre deux passants et une ceinture longue. Mais j'ai oublié sur le coup et je n'ai pas trop envie de m'y remettre. Il y a de fortes chances pour qu'elle reste en l'état !

J'ai rajouté des pattes de boutonnage (c'est mon truc du moment !) au niveau des manches car j'avais posé un biais satin noir en bas et finalement ça n'allait pas (bien trop rigide) alors j'ai coupé à ras du biais, mais du coup, elles sont un chouya courtes et je préfère les remonter !

Désolée pour la piètre qualité des images mais photographier un tel lainage noir, c'est loin d'être évident !

200___J_Lainage_noir_fin__2_

200___J_Lainage_noir_fin__4_ 200___J_Lainage_noir_fin__10_ 200___J_Lainage_noir_fin__11_

Boutons nacrés : Mondial Tissu

Lainage noir fin : Marseille Textiles

Biais liberty Wiltshire vert & noir : La Droguerie

Voilà pour mes cousettes de la semaine.... Je retourne à mes aiguilles à tricoter !