Déjà la centième fois que je poste sur mon blog ! Pour "fêter" ça, je vais vous présenter la dernière née : la robe T du Stylish Dress Book I (livre 64 des JCA).

J'avais craqué sur la sienne, il y a un peu plus d'un mois. Les fournitures étaient à la maison depuis ce temps là, mais je n'avais pas eu le courage de m'y mettre. Par peur de couper dans ces merveilleux tissus et de les gâcher.... Sandra m'avait en effet rapporté de la Plaine un merveilleux coupon de viscose gris foncé d'une fluidité et d"une douceur incomparable (par ici, pour voir ce qu'elle et Manu ont fait de leurs coupons) et de la Droguerie, elle m'avait ramené de l'Eloise prune.

Mais au dernier moment, j'ai changé d'avis pour le liberty et j'ai coupé dans mes restes de mitsi gris foncé. Et voilà le résultat !

T_64_001z

T_64_003z

T_64_004z

064___T__2_

Le pli creux dans le dos à la place des fronces

T_64_007z

064___T__18_

Je me suis bien appliquée pour la pose de la parmenture ! un grand merci à ce tuto là !

Les modifications

- j'ai rajouté une bande de liberty en dessous de la poitrine

- j'ai beaucoup raccourci la robe (au moins 15 cm, mais bon, j'avais ajouté 4 cm de longueur avec ma ceinture en liberty...)

- un pli creux à la place des fronces sur le dos de la robe

- comme je n'ai jamais trouvé les bracelets de manches sur la planche des patrons, je me suis contentée d'un biais tout fait !

- j'avais initialement descendu les pinces de poitrine de 2.5 cm mais finalement ça faisait bizarre, j'ai donc suivi les instructions du patron !

- j'aimerai dire que j'ai dû augmenter l'ampleur sur le devant pour caser mon ventre mais la vérité c'est qu'en faisant scrupuleusement la taille 9, elle me va comme un gant et je pourrais même la porter jusqu'à la naissance de la petite ! Je réduirais peut être le devant après (enfin j'espère....), mais vue la fluidité du tissu, il se peut qu'elle aille très bien à quelqu'un qui n'est pas enceinte sans nécessiter de retouches... Ah ces patrons japonais ! encore mieux que les Intemporels Futures Mamans !

Les fournitures

Tissu en viscose gris foncé du marché de la Plaine (Marseille Textiles)

Liberty mitsi gris foncé (La Droguerie)

Pied de biche fronceur pour les manches ! une grande première !


PS : Pour la petite histoire, hier soir alors qu'on regardait pour faire la liste de naissance, je répondais "non, ça, c'est moi qui vais le faire, pas la peine de l'acheter" pour pas mal d'articles (gigoteuses, sorties de bain, babynomad...). Et mon mari de me dire "Il serait temps que tu t'y mettes, il faut que tu t'actives".

Il paraît qu'il faut toujours écouter son mari.... En tout cas, pour ce coup là, je vais l'écouter !

C'est parti pour le trousseau de bébé !