Mes cadeaux de Noël avançant bien, j'ai refait un peu de cousette pour la petite. Après en avoir fait pour les bébés des autres, j'ai voulu me faire mon propre Babynomad. J'ai pris le patron de la couverture nomade de Kallou. On m'avait dit que la taille 1 (0-4 mois) était un peu grande pour un nouveau né. Alors j'ai voulu essayer la taille préma, quitte à ne l'utiliser qu'une quinzaine de jours !

De toute façon, ce n'est pas un investissement énorme : j'ai utilisé une petite moité d'un plaid Ikea à 3 € 49 et j'ai fait mon biais dans une chute de tissus....

Je crains qu'il ne soit tout de même un peu petit, car en l'imprimant, le patron, déjà pas grand à la base, a un peu réduit... Mais bon, c'est pas grave, je le mettrais quand même dans la valise pour aller à la maternité !

Baby_nomad_taille_pr_ma__7_

Baby_nomad_taille_pr_ma__9_

Baby_nomad_taille_pr_ma__2_

Baby_nomad_taille_pr_ma

Baby_nomad_taille_pr_ma__4_

Des petites mésaventures pour poser mon biais, car j'ai la sale manie de vouloir trop guider mes tissus et j'étirais trop le polaire pendant que le biais se cousait dessus, résultat : le bord qui gondole !

Après avoir essayé avec le pied pose biais (échec / gondole), avoir essayé de coudre les deux faces en même temps (re échec / gondole), j'ai finalement eu un résultat correct en cousant chaque face l'une après l'autre... J'aurai bien pesté pour le poser ce biais !