J'ai donc essayé mon nouveau pied pose biais pour la couverture nomade. Ayant eu du mal à trouver des avis dessus, je vais donner le mien !

Petite précision, ma machine est une Brother Innov'is 30 et j'ai acheté (enfin mes parents me l'ont offert pour mon anniversaire...) ce pied .

IMG_6240

Des avantages et des inconvénients....

Le principal inconvénient est qu'il ne convient que pour les biais d'une largeur maximale de 28 mm... Et ce n'est pas précisé sur le site marchand (c'est ce qui me fait râler !), or la majorité des biais vendus au mètre font 40 mm de large.... grrrr !

Du coup, je refait des biais moi même....

Au niveau utilisation, par contre, il est très facile ! La démonstration en images :

Il faut commencer par enfiler le biais dans le tube de devant et le passer sous le pied.

IMG_6222

Ensuite, on fixe le pied à la machine et on rabaisse le tout.

IMG_6231

On glisse le tissu à border dans le sillon du tube de devant, on sélectionne le point qu'il faut (le 1 sur la mienne) et on coud !

IMG_6233

IMG_6234

Je trouve que le résultat est vraiment propre et net ! Fini le biais posé avec une couture qui serpente !

IMG_6235

Selon la distance par rapport au bord à laquelle on veut faire la ligne de couture, on fait glisser les deux parties métalliques du pied en déserrant un peu la vis située à droite du pied.

Conclusion : je suis contente de mon investissement, il fait vraiment des finitions très nettes. Par contre, je suis juste un peu déçue par le site marchand (où j'avais pourtant acheté ma MAC...) car la largeur limite du biais n'était pas précisée...

Quand j'ai beaucoup de biais à poser, ça vaut le coup de prendre le temps de retailler d'un quart le biais du commerce, mais pour de petites longueurs, ça ne vaut pas le coup et j'aime autant m'appliquer avec le pied classique. Il existe à priori un autre pied, réglable celui-là. Est-il compatible avec les biais du commerce ?....