Un patron déjà utilisé deux fois, un tissu déjà utilisé la semaine dernière.... Je n'ai pas pris de grands risques quoi !

Voilà donc la version tissu maille de la brassière cache coeur des Intemporels pour bébés. J'avais trouvé sur le blog collectif de Citronille l'idée de faire une ceinture sur toute la largeur du gilet. J'ai donc pris un joli biais (qui vient devinez d'où ? de la Plaine of course !), je l'ai cousu en tube pour en faire un ruban (quelle galère à retourner !!!!!) et je l'ai fixé en haut et en bas sur tout le dos et le pan devant droit.

Petit biais également aux manches.

Seul petit raté (il y en a toujours un !), je ne suis pas super contente de mon ourlet du bas. Décidément, tant que j'utiliserai ce tissu, je ne serai pas réconciliée avec les longs ourlets ! La partie la moins belle est celle que l'on voit le plus sinon c'est pas rigolo... est en bas dans le coin du pan droit. Je vais le découdre et le reprendre parce que ça fait souillon ! J'avais pensé un moment recoudre un biais sur tout le bas pour camoufler mais ça risque de faire un peu chargé, je préfère ne garder que la ceinture et le bas des manches en rose.

Tissu_maille_Biais_rose_fleurs__8_

Tissu_maille_Biais_rose_fleurs__9_

Tissu_maille_Biais_rose_fleurs__13_Tissu_maille_Biais_rose_fleurs__15_

Tissu_maille_Biais_rose_fleurs__2_

Patron Brassière Cache-coeur des Intemporels Bébés d'Astrid Le Provost

Tissu maille et biais rose fleuri : Marché de la Plaine (Marseille)

J'aime toujours autant ce tissu qui permet d'avoir des habits "tricotés" sans avoir à toucher à une aiguille à tricoter ! Drôlement pratique. Il ne m'en reste plus assez pour faire des habits de taille adulte, mais j'en ai encore largement pour faire une ou deux brassières... Je vais profiter des vacances de Noël pour potasser mes Intemporels et trouver des idées !