D'abord, je souhaite à tout le monde une bonne année !

Et je commence par vous donner des petites nouvelles : je suis sortie d'hospitalisation, mais je dois rester en repos strict au lit chez mes parents en Picardie, en espérant un retour dans le Sud d'ici un mois....

En attendant, point de couture mais du tricot à gogo ! En même temps, mis à part regarder des séries sur le PC et me ballader sur internet, je n'ai pas grand chose d'autre à faire ! Depuis que je suis remontée juste avant Noël, j'ai beaucoup tricoté : j'ai fini deux gilets et une brassière pour la petite. Seul hic : j'ai pris la manie d'assembler tous mes tricots à la machine à coudre.... Du coup, mes tricots, une fois finis, attendent toujours d'être assemblés ! Celà dit, il n'y a pas d'urgence : ce sont des tailles 6 mois ! J'ai le temps !

Je vais vous raconter ce que le Père Noël m'a apporté.... Je préviens : c'est très orienté "tricot & couture" !

- des patrons C'est Dimanche : le Graz + le Vienne, le Oslo baby (et son supplément) + le Séville, le Galway (et son supplément) et le New Orleans teen.... Vivement que je retrouve ma MAC et mon atelier !!!

IMG_6291

- un lot d'aiguilles circulaires !!!! Depuis le temps que j'en rêvais ! Elles ont déjà bien servi ! Que ce soit pour la brassière raglan des Tricots Intemporels (pratique pour caser près de 250 mailles sur une aiguille !), faire les manches du gilet à empiècement arrondi du même livre (d'où un zéro couture ! enfin un tricot vraiment fini !), ou pour un essai de col... Elles vont me permettre de réaliser quelques projets qui traînaient dans mes tiroirs : le bonnet hermione, le châle Rambouillet, le Growing leaves cowl...

IMG_6294

- un bon d'achat à la Droguerie.... mais je ne suis pas encore fixée sur le projet (une veste kimono longue en Soyeuse Poussière d'étoiles ???). J'ai encore quelques semaines pour y réfléchir car je ne veux plus acheter de laines (ou de tissus) sans un projet précis derrière. C'est ma bonne résolution de cette année 2011 ! Le but : diminuer mes stocks de moitié (au moins...)

- un bobinoir ! Qu'est-ce que je m'amuse avec !!!! Je l'ai même fait rapatrier en Picardie ! Je rembobine tout ce qui me tombe sous la main !!!!

IMG_6295

- et des sous pour..... une surjeteuse ! Pas une vraie qui coûte des centaines d'euros mais mi décembre, chez Al** et Li** il y avait des ventes flash à 119 et 139 euros. Après moult hésitations avec Manu et ma soeur, on a craqué sur celle là :

123877_Lidl_Shop_SILVERCREST_Overlock_Naehmaschine_xxl

Manu et moi n'avons pas encore pû l'essayer car elles n'étaient en vente que dans le nord de la France et c'est mon père et ma soeur qui ont finalement été chargés de les acheter. Mais suite à mes péripéties de fin d'année, celle de Manu et la mienne sont toujours à Amiens. Ma soeur, par contre, a essayé la sienne et en est ravie ! Espérons qu'elles durent dans le temps !

- Ensuite des cadeaux home-made de la part de ma soeur. Pour la petite, une superbe gigoteuse en broderie anglaise et liberty,

Gigoteuse_Sophie

et pour moi, un ensemble de maroquinerie (Petits riens en liberty, de Mélanie Voituriez), avec le liberty Mirabelle que j'adore (tous les détails ici)

Maroquinerie

ainsi que la robe C du Happy Homemade (dans le fameux tissu tout doux de la Plaine qu'elle avait acheté lors de sa virée avec Sandra) et sa ceinture empire des Intemporels coordonnée. La photo ne rend pas vraiment honneur à la robe mais n'ayant pas vraiment le droit de me mettre debout, c'est un peu compliqué d'avoir de belles photos ! En tout cas, je ne la quitte plus ! Elle en a également fait une pour elle : ici.

IMG_6289

Voilà pour ce que j'ai recu ! Gatée, hein ?

Il y a ce que j'ai offert également.... juste le temps de préparer les posts et je vous montre ça !