Il y a des tricots comme ça, qui sont à priori faciles et qu'on commence de bon coeur, mais qui deviennent vite des "tricots boulet". Les écharpes sont définitivement à classer dans cette catégorie !!!!!

Pour le Noël de ma mère, je voulais lui tricoter une écharpe. Elle la voulait pas trop large, écrue et avec deux tresses comme ma bleue trop courte. J'ai cette fois suivi les instructions à la lettre, en achetant ma laine directement à la Droguerie ! J'ai opté pour 100 gr de mélange Alpaga écru + Plumette écru.

Voici le modèle de départ :

Echarpe___torsades_01

Léger et douillet avec la Droguerie page 81

Et le résultat :

Echarpe___torsades__cru

Echarpe___torsades__cru__9_

Mais pourquoi un tricot boulet ?

Parce que j'ai du mettre 6 jours maximum pour tricoter les 185 gr du GRR de ma soeur mais que j'ai bien mis 15 jours pour tricoter les 100 gr de cette écharpe !!!

Pas qu'elle soit compliquée, non ! D'autant que ces tresses je les connais par coeur pour les avoir collées un peu partout (1 écharpe, 4 mitaines...)... C'est juste que c'est long, c'est répétitif... Pfff ! c'est joli une écharpe, mais je ne suis pas là d'en refaire une ! Au final elle mesure quand même près d'1m50 ! Je n'en voyais plus le bout ! A chaque fois que je me remettais à mes aiguilles, je commençais par peser les pelotes pour savoir où j'en étais !

Mais je ne regrette pas, elle est comme je voulais et ma mère en est contente ! C'est le principal !

Echarpe___torsades__cru__11_