Pas beaucoup de posts en ce moment, et pour cause, je n'ai pas remis les pieds chez moi depuis plus d'un mois... Entre séjours alitée à la maternité et repos strict chez mes parents (pas moyen que je prenne le train pour rentrer sur Marseille pour le moment), je n'ai toujours pas revu ma machine à coudre... De plus, avant de remonter en Picardie pour Noël, j'avais fait le plein de tissus pour la petite, en me disant que je m'en occuperai en rentrant de vacances... Raté !

Heureusement, j'avais pris mes laines et mes aiguilles avec moi... Du coup, j'ai bien avancé dans mes projets tricots. Résultat : en 5 semaines, j'ai tricoté 3 gilets, une brassière, une paire de chaussons, et un châle (le rambouillet présenté la semaine dernière). Au moins mon stock de laine descend enfin !!!

Seul frein : j'assemble toujours mes tricots à la machine à coudre... J'en ai donc filé à assembler à ma soeur, et j'en ai assemblé d'autres à la main...

J'avais adoré la brassière raglan des Tricots intemporels pour bébés que j'avais tricotée en novembre dernier. J'avais alors fait une taille 1 mois, avec des aiguilles 3 mm. Mais elle semble si petite cette brassière que je risque de ne pas l'utiliser bien longtemps. Aussi, j'en ai recommencé une autre, en taille 6 mois cette fois et avec des aiguilles 3.5 mm. Petites modifications pour les manches : j'ai ajouté une torsade sur chacune et je les ai raccourcies (bien qu'elles soient toujours un peu longues pour Bérénice).

Pour l'instant, il n'y a pas encore de boutons cousus (cette fois çi, je n'ai pas oublié la 3ème boutonnière) dans le dos car ils sont restés dans mon atelier, et le lien en liberty Eloise n'est pas encore fixé, mais j'aurai bien le temps de le faire une fois rentrée à la maison.

Brassi_re_raglan_rose_torsad_e__5_

Brassi_re_raglan_rose_torsad_e__2_

Brassi_re_raglan_rose_torsad_e__9_

Brassi_re_raglan_rose_torsad_e__10_

Laine Katia Merino Baby, coloris n°7 : 110 grammes (Laines Center, Marseille)

Lien en liberty Eloise rose du stock de ma soeur


Rajout du lendemain :

J'ai réussi à trouver chez mes parents des petits boutons nacrés et du fil rose comme il fallait, alors, j'ai fini par coudre les boutons dans le dos et par fixer le lien en liberty.

IMG_6410

IMG_6412

IMG_6414