Encore un petit gilet pour notre crevette ! Celui-ci je l'ai tricoté au début du mois.

J'avais repéré ce gilet sur le livre des Tricots intemporels pour bébés de ma belle-mère. Et ce qui m'a beaucoup plu, c'est que j'ai pu le finir sans la moindre couture. Ce fut une belle occasion de tester mes aiguilles circulaires. Selon les instructions du livre, il fallait tricoter les manches "à plat" et les coudre ensuite. Mais sur le blog co, j'ai lu que certaines les avaient tricotées en circulaire pour s'éviter la couture. Je me suis donc lancée et j'en suis ravie ! Le gilet est bien mieux fini !

Petit moment de solitude au moment de faire les augmentations car au début elles se voyaient beaucoup, alors après quelques recherches sur internet (et de nombreux détricotages...), j'ai appris à faire les augmentations en reprenant une maille sur la ligne du dessous. Elles ne se voient quasiment pas.

Pour ce qui est de la laine, j'ai utilisé de la laine MARKO 100 % acrylique microfibre (90 gr). Certes, elle n'a rien de naturel mais elle est très douce et ne gratte pas. Son rendu est très soyeux. Elle se tricote habituellement en aiguilles 3.5 / 4. Ici, j'ai utilisé les aiguilles 4 mm. Comme j'avais pas le même nombre de rangs pour mon échantillon, j'ai fait une augmentation tous les 6 rangs au lieu de 8 pour le col, ce qui a supprimé 6 rangs.

Autres modifications, j'ai refait quelques augmentations en bas du tricot, pour l'évaser un peu (idée piquée sur le blog co) et j'ai fait des boutonnières jusqu'en bas (5 en tout), mais finalement, je n'ai cousu que les 3 premiers boutons...

Place à Bérénice pour vous le présenter !

IMG_6443

IMG_6445

IMG_6447

IMG_6449

IMG_6450

Laine Marko 100% acrylique : 90 gr, coloris 8123

Aiguilles 4 mm

Laines Center, Marseille

Petit aperçu de mon programme à venir....

IMG_6430