Celles d'entre vous qui connaissent bien les grands classiques de la droguerie auront reconnu sur la dernière photo du post précédent mon projet tricot... Il s'agit en effet d'un bobi (= boléro Biarritz) du livre Petites pièces et accessoires signés la Droguerie.

bobi_extrait_livre

Le fait est qu'actuellement, je me retrouve à pouvoir uniquement tricoter. J'ai naturellement fait rapatrier la quasi-totalité de mes stocks de laine. Aussi, je suis bravement en train de faire fondre mes stocks, car n'oublions pas que j'ai pris la sage décision de faire descendre mes stocks et de ne plus acheter de laine sans un projet précis derrière (avec les échantillons qui correspondent et tout et tout !).Dès que je finis un tricot (d'ailleurs j'ai encore une brassière à présenter !), je regarde mon stock, les échantillons, mes livres et le but est de trouver une combinaison potable !

Or, il se trouve que l'an dernier avec Sandra, on avait trouvé chez Eurodif des pelotes de laine Himalaya Kasmir à 4.59 €. Ce sont de grosses pelotes de 100 gr (550 mètres) d'un mélange extrêmement doux (60% acrylique, 20% polyamide, 20% mohair) qui se tricote en 5 mm. Dans mon élan, j'en avais pris 3 noires, 2 roses et 2 blanches.

IMG_6503

IMG_6505

Je n'avais jamais vraiment trouvé quoi faire avec. J'avais bien fait mon premier bobi avec un peu de la noire (70 gr je crois !), mais force est d'avouer que la laine était bien fine pour ce projet. J'avais même tenté une écharpe au point de croquet, mais je l'avais finalement détricotée et repelotée....

Mais, maintenant que j'ai le temps, j'ai pris la peine de refaire des échantillons, et là... : miracle ! A peu de choses près, il se trouve, que tricotée en double en 5 mm, elle a le même échantillon que le fameux mélange alpaga-plumette ! Avouez que ça ouvre pas mal de possibilités ! Dommage même qu'ils ne la font plus chez Eurodif (enfin si mais en 50 gr seulement et pour plus cher à priori !). J'ai donc plongé dans mes bouquins de la Droguerie et j'ai opté pour le bobi en rose !

Alors que le premier m'avait pris près de 3 mois si mon souvenir est bon (et qu'il était truffé de fautes, car c'était mon premier "vrai" tricot), celui-ci m'a pris 5 jours seulement ! J'ai un peu mixé la largeur du S avec la longueur du M. Pour l'assemblage, j'ai ressorti ma vieille MAC que j'ai donnée à ma mère (Euh... comment ai-je fait pour coudre un an avec ce tank ?!!!?)

Toujours est-il que depuis, il ne quitte plus mes épaules. Il est bien épais, tout chaud.... idéal en ce moment ! En plus, il descend bien bas dans le dos, nickel !

Bobi_Rose

Bobi_Rose__14_

Bobi_Rose__15_

Bobi_Rose__3_

Bobi_Rose__11_

Bobi_Rose__4_

Fournitures :

155 gr de laine Kasmir d'Himalaya rose (coloris 21), Eurodif Amiens

Tricotée en double avec les aiguilles 5 mm (côtes et jersey)