Il ne faut pas croire que je ne fais que tricoter de mes journées ! Loin de là... Lundi, j'ai profité d'une opération "loisirs créatifs" chez Lidl pour faire le plein d'affaires de couture et de tricot à moindres frais. Et j'y ai aussi acheté 24 petits moules à muffins en silicone. Ca faisait bien longtemps que j'avais envie de me lancer dans la muffin-mania. Un siècle après tout le monde... Mieux vaut tard que jamais !

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer avant tous mes achats du lundi (car je suis passée à Phildar après, cf le post précédent...) : 16 pelotes de coton de 50 gr, 4 aiguilles à torsades de différents diamètres, un lot d'aiguilles doubles pointes, des crochets, 2 sets de couture histoire de gonfler mes stocks de fils, 24 moules à muffins, 8 pelotes de 25 gr de Superbaby de Phildar, le dernier Phildar layette et un gilet (tout fait !) Phildar...

IMG_6534

J'ai testé mes fameux petits moules avec une recette de muffins à la framboise trouvée et je suis tellement ravie de celle-ci que je vous la transmets (mais dans ma version un peu modifiée) :

Muffins à la framboise

(pour 24 muffins) 

  • 200 ml de lait
  • 4 oeufs
  • 360 gr de farine
  • 100 ml d'huile
  • 3 sachets de levure chimique
  • environ une petite centaine de framboises surgelées (150 gr ?)
  • 1 cuillère à café d'arôme vanille
  • 190 gr de sucre semoule

Préchauffer le four à 180°C,thermostat 6. Saupoudrer très légèrement les framboises de farine et les laisser décongeler.

Dans un saladier, fouetter les oeufs entiers avec le sucre, ajouter la farine et la levure, puis le lait et l'huile. Bien mélanger le tout. Parfumer la pâte avec la vanille.

Verser la pâte dans les petits moules en les remplissant aux 2/3. Déposer sur le dessus de chaque muffin 3 à 4 framboises, elles vont s'intégrer dans les petits gâteaux pendant la cuisson.

Cuire les muffins pendant 20 minutes environ à four moyen.

A la sortie du four, attendre un instant, puis démouler les muffins, les placer sur une grille à pâtisserie et laisser refroidir avant de savourer.

Et c'est trop bon !!!!

IMG_6554

IMG_6555