C'était la priorité couture depuis qu'on était rentrés à la maison : un petit colis de cadeaux pour souhaiter la bienvenue à une petite Zélie née une dizaine de jours après Justine. Sa maman avait déjà plus ou moins tout ce dont elle avait besoin, alors j'ai opté pour des accessoires home-made. Pour les tissus, j'ai choisi d'associer un lin naturel à un coton pour lequel j'avais craqué en décembre chez MT. Il est pas trop beau franchement mon Saturnin à pois ???

Dans le colis, j'ai mis :

- la turbulette japonisante de Kallou: je voulais la doubler en polaire. Mais le patron ne commençait qu'à la taille 6 mois (un peu chaud le polaire pour l'été !!). J'ai donc réduit en imprimant à 85%, espérant en faire un 3 mois (la petite demoiselle est plutôt grande...). Mais je pense avoir cousu un intermédiaire entre le 1 et le 3 mois... Je me suis bien trituré les neurones pour essayer de mettre la doublure sans faire de grosses coutures à l'intérieur, j'ai suivi un tuto, mais je n'ai pas tout compris ! Au final, je m'en suis plus ou moins tirée... Mais j'espère qu'il ne sera pas trop petit....

IMG_6755 IMG_6757

IMG_6758

- un tour de lit : j'ai acheté le tour de lit complet d'ikea que j'ai coupé en deux 1/2 tours de lit. Et je vais faire le même pour Justine dans le deuxième 1/2 tour.Les coupons sont déjà coupés, il faut juste que je trouve (enfin que Justine me laisse) le temps de les assembler. 

IMG_6748

  IMG_6750

- un protège carnet de santé,

IMG_6759 IMG_6760

- deux bavoirs tirés des intemporels

IMG_6766 IMG_6767

Et comme il ne faut pas oublier la grande soeur j'ai rajouté une tablier Elsie coordonné en 4/5 ans. Il sera peut être un peu grand mais c'est le genre de modèle qui peut très bien se porter large ! 

IMG_6761 IMG_6765 

 

Petite vue d'ensemble :

IMG_6753 

Lin et coton Saturnin : Mondial tissus

Tissu éponge et polaire : Ikea

 

Et sinon, j'ai recu ma commande de tissus pour couches lavables. Dès que je trouve le temps de les assembler, je le fais et c'est reparti pour un nouveau splash-test !