En décembre, j'ai reçu un tas de supers cadeaux ! Et j'ai honte de l'avouer, mais j'ai même pas encore joué avec chacun... Cette semaine, je me suis enfin lancée dans les patrons C'est Dimanche. J'ai commencé par le Vienne. Le problème c'est que ces patrons ne commencent qu'au 6 mois. J'ai donc réduit le patron comme je pouvais pour en faire un 3 mois.

J'ai commencé avec un coton blanc Ikea et le liberty wiltshire rouge. J'ai un peu bâclé les finitions, mais de loin, ça passe ! J'ai ensuite récidivé en réduisant encore un peu plus, avec le liberty Eloise prune et un soupçon de dentelle. Je préfère mille fois ma seconde version !

S_ville_Wiltshire__2_

S_ville_Wiltshire__6_

S_ville_Eloise__2_

S_ville_Eloise__4_

S_ville_Eloise__8_

Je profite de ce post pour présenter quelques cadeaux home-made qu'a reçus Justine :

- un ensemble des intemporels bébés (tablier croisé et bloomer) offert par Manu.

Cadeau_Manu__6_

- la petite robe froncée des IPBB réduite en 3 mois en liberty Fairford. Le petit gilet (une petite taille 3 mois) a été tricoté par son arrière grand mère. Sa grand mère lui a tricoté le même en un peu plus grand, avec les babies coordonnées, mais j'en ai perdu une, alors pas de photos...

Robe_fronc_e_V_ronique__3_

Robe_fronc_e_V_ronique__7_

Sinon, pour info, le THE cadeau que je n'ai pas eu le temps de sortir de sa boite, c'est juste une surjeteuse... La honte ! Depuis le temps que je la voulais !!! J'espère vraiment trouver le temps de la déballer cette semaine. D'autant que mon père sera dans les parages et qu'on a déjà imaginé comment ajouter un retour à mon bureau pour l'y loger....

Dernière chose, j'ai reçu mes tissus pour couches lavables, j'ai cousu 4 prototypes. Ça a l'air de bien fonctionner. Il faut que je prenne le temps de couper le reste de mon tissu (j'ai de quoi en faire une vingtaine je pense) et de l'assembler (à la surjeteuse ??!!??).