En ce moment des naissances, ce n'est pas ce qu'il manque autour de moi ! Qui dit naissance dit cadeau de naissance...

Cette semaine, j'ai donc cousu un petit ensemble en liberty. J'ai commencé par un bavoir : une face en coton nid d'abeille et l'autre face en liberty fairford sous-bois. J'ai quand même hésité pour le liberty, parce que bon, mettre du liberty sur un bavoir, c'est joli mais c'est discutable ! Même pour la mienne, je ne l'ai pas fait ! Mais bon, c'est pour un cadeau... Ce bébé-là bavera dans du liberty et puis c'est tout !

Pour le fermer, une petite pression nacrée... D'ailleurs, c'est joli la pression nacrée mais quand je l'ai posée avec un marteau (pas de façon très délicate, c'est vrai...), j'ai un peu fendu toute la nacre.... Obligée d'en reposer une autre... Grrr !

IMG_7022 IMG_7023

J'ai ensuite cousu une sortie de bain coordonnée. Pour le coup, je dois admettre que mon pote Ikea m'a bien aidée ! J'y avais repéré une sortie de bain bien pensée : au lieu d'avoir la capuche dans un coin, elle était rajoutée au milieu d'un grand côté, ce qui est à mon sens bien plus pratique pour envelopper bébé bien au chaud.

Pour les fournitures, j'ai acheté une grande serviette de toilette blanche chez Ikea. Ça revient bien moins cher que d'acheter de l'éponge au mètre (3.50 € la serviette de 70 cm par 140, soit 5 € le mètre de 140 de large ! et la serviette a l'air de très bonne qualité, bien épaisse !) et en plus, les ourlets sont déjà faits ! J'ai retiré une bande de 20 cm sur toute la longueur (sauf le triangle de la capuche). Dans la chute, j'ai coupé un autre triangle, je l'ai doublé en liberty et assemblé sur la serviette. Un petit biais pour fignoler et voilà le travail !

Mon mari, Olivier de son prénom, (spéciale dédicace à mon "homme" et à celui de Sandra qui n'aiment pas être appelés "l'homme"), a testé en mettant notre puce dedans, et conclusion : c'est pratique (bien que la capuche soit un chouya étroite paraît-il).

 IMG_7027 IMG_7033 IMG_7034

IMG_7036

Sinon, pour la petite histoire, j'ai ENFIN déballé ma surjeteuse. J'aurai dû le faire plus tôt ! Bon, je n'ai pas encore pris le temps d'étudier ni les réglages, ni toutes ses capacités. Pour l'instant, je me contente du point de base, mais j'en suis déjà ravie ! Elle m'a déjà permis de doubler facilement et avec de belles finitions, plusieurs jupes & robes de ma mère. Je me suis également cousu un bustier élastiqué, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire les photos...