Petite couture cette après-midi pendant que Justine roupillait... Je m'étais promis de me mettre à fond sur le tricot pourtant... En effet, je me suis lancée le défi de finir une couverture de naissance (en aiguilles 3.5 !) d'ici 15 jours pour pouvoir l'offrir à ma soeur quand je la verrai. J'en suis à une dizaine de centimètres de haut... Hum hum... je ne suis pas sortie de l'auberge moi !

Mais cet après-midi, l'appel de la machine à coudre a été le plus fort... J'ai pris le modèle Graz de C'est dimanche. J'ai un peu rétréci le patron qui ne commence qu'en 6 mois pour en faire un petit 3 mois. J'y voyais un peu aussi l'occasion de faire joujou avec ma surjeteuse... Alors j'ai tout surjeté ! Chaque pan de tissu y est passé... sauf que les créations de Soeur Alma sont si bien pensées que toutes les coutures sont cachées...! Quel bonheur de travailler sur des patrons aussi justes et aussi jolis !

Pour le réaliser, j'ai pris un jean (déjà utilisé pour cette jupe burda), et pour la doublure et le revers, j'ai utilisé un coupon que j'avais acheté à Truffaut à Amiens lors de mon "séjour prolongé" de début d'année. Il était un peu petit (c'est un petit coupon de patchwork), alors j'ai mis en haut un coton ikea beige pour "compléter".

Petite hésitation quand même au moment de prendre le coupon de jean parce qu'on va encore me demander si c'est un petit garçon... Non ! C'est une fifille ! (la plus jolie du monde d'ailleurs ! en toute objectivité...) Pourquoi les bébés filles doivent-elles toujours être habillées en rose ??! Elle est si mignonne avec son petit jean... Enfin, avec le jean qu'elle porte depuis quelques semaines, parce que mon petit Graz en jean, elle n'est pas là de le mettre !!! J'ai eu beau le réduire, il correspond toujours à une taille 6 mois.... Ça sera pour cet été ! Vivement qu'elle puisse le porter !

Quelques photos et je retourne à mes aiguilles (à tricoter !)...

IMG_7110 IMG_7111 IMG_7113 IMG_7115

Et avec la jolie tunique Vert Baudet offerte par sa tata - marraine... Vivement cet été !

IMG_7118