Pas beaucoup de post en ce moment sur ce blog, il est vrai... Mais ça ne veut pas dire que je ne fais rien ! Avant toute chose, je me suis enfin cousue une chemise New Orleans de C'est Dimanche avec le patron que Papa Noël m'avait apporté. Un soupçon de liberty Fairford sur un coton à chemise bleu clair de la Plaine et voilà une chemise que je n'arrête pas de porter... Mais par contre je n'ai pas encore pris de photos, alors, elle fera l'objet d'un prochain post ! Et puis j'ai cousu une culotte cache couche pour Justine (pas sûre que je fasse un post là-dessus par contre !!).

Sinon, ce qui m'a beaucoup occupée ces derniers temps, c'est une couverture (tricotée en 3.5 !!!! glurp !) pour ma nièce toute neuve ! Bien des mésaventures pour cette couverture... J'avais choisi le modèle 02 du phildar 025. A l'époque, je découvrais à peine le Phildar d'Amiens et j'y avais acheté ma laine, la philmilk en couleur meringue. Le catalogue préconisait 4 pelotes, je prévoyais de la tricoter un peu plus grande, alors j'en avais pris 6 (à 1.49 e la pelote, ça ne revient pas trop cher de la couverture !), d'autant que ça avait l'air d'être une fin de série.

Une fois ma puce née et moi rentrée sur Marseille, j'ai commencé à m'y mettre. Débutée début avril, j'espérais l'avoir finie pour la naissance d'Anaïs (bon dans la réalité je l'ai finie en voiture vendredi alors qu'Anaïs avait presque 15 jours...). Bref, au bout d'une pelote, je calcule rapidement si j'aurai bien mon nombre de pelotes. Résultat : Absolument pas !!!! Il m'en faudrait au moins 10 ! A priori, Phildar s'est planté dans le catalogue... Même avec mes 2 pelotes de rabe, la couverture serait plus large que haute....(1er grrrr). Je vais à Phildar Aix en provence pour "compléter" et reprendre 5 pelotes. Une fois rentrée à la maison, je m'aperçois que ce n'est pas le même bain... (2nd grrrrr). A Amiens, elles étaient du bain 101 et les aixoises sont du bain 102 et la différence de teinte saute aux yeux.... Je rachète 6 pelotes du nouveau bain (enfin, j'envoye Sandra m'en racheter 6 pour être honnête). A ce stade, même à 1.49 € la pelote, elle commence à revenir cher cette couverture !..

IMG_4280

1 mois 1/2 plus tard, la couverture est enfin finie (4 h avant que je ne rencontre ma nièce pour la première fois ! quel timing tata !). Enfin "finie", façon de parler quoi ! car les fils ne sont pas rentrés, la couverture pas bloquée...

Je l'ai donc ramenée à  la maison après l'avoir "offerte" pour la finir ! Ce matin, je l'étends sur une serviette, de façon bien "rectangulaire", et là re-Catastrophe : je me suis trompée sur une pelote, j'ai dû prendre une pelote du premier bain par mégarde.... Résultat : une bande plus claire au beau milieu....  (3ème grrrrrrr). En même temps, je ne m'en suis pas rendue compte ce WE, c'est que, une fois sèche, ça ne doit pas sauter aux yeux, non ? Bref, à la prochaine naissance, je vais chez Zara Home acheter une couverture toute faite et si jolie !

 Edit de 14h00 : Je m'étonnais quand même de m'être plantée dans les pelotes et d'en avoir pris une du premier bain, alors je suis allée vérifier mes 6 pelotes amiénoises que j'avais mises de côté : elles sont toutes du bain 101 !!! C'est donc bien uniquement des pelotes du bain 102 qui j'ai tricotées !!! Je retourne donc voir ma couverture qui sèche et c'est pas vraiment qu'il y a une pelote plus claire au milieu, c'est qu'il y a alternance de teintes sombres et de teintes claires.... Bravo phildar !!!! Je suis ravie (4ème et énorme GGGGRRRRRRRRRRR) :-(((( ! Et j'ai regardé les étiquettes des pelotes de la couverture, elles sont bien toutes du même bain ! Espérons qu'une fois sèche, la couverture sera un peu plus unie !

IMG_7354

Je précise que Phildar n'y est pour rien dans les tâches sombres en bas : c'est un motif sur la serviette !!!