S'il y a bien des modèles qui ne m'ont jamais tentée sur le livre des Intemporels pour bébés, c'est bien ceux des béguins ! A part pour un déguisement tout droit sorti de la Petite maison dans la prairie, je n'en voyais pas l'intêret !

C'était sans compter sur le soleil du Sud qui cogne sur la tête de Justine dès qu'il en a l'occasion ! On lui a bien acheté un chapeau (sur lequel on n'arrive pas à remettre la main d'ailleurs...), mais il ne lui tient pas tellement sur la tête et tombe tout le temps. J'ai du coup compris l'interêt d'un tel chapeau qui tient bien et lui couvre tout l'arrière de la tête.

J'ai profité de la sieste du début d'après-midi pour lui coudre le béguin volanté. Une face en lin et une face dans un coton tout doux et tout léger bleu. J'avais l'impression que ce patron allait se révéler un peu prise de tête mais pas du tout ! Il est même assez facile. Une heure de couture et hop ! le voilà fini ! En plus, cerise sur le gâteau, il est entièrement réversible !

Pour la séance photo, j'ai préféré utiliser ma fidèle Bérénice plutôt que Justine car :

- 1 - Elle dort encore (j'aime tes loooooonnggggggguuuuuuuuueeeeeessssss siestes ma chérie !)

- 2 - Pas sûre qu'elle soit ravie de poser avec un truc pareil sur la tête ! Elle va encore se demander ce que sa mère a bien pu encore inventer là !

- 3 - Elles font la même taille désormais... glurp...

Béguin (4) Béguin (6) B_guin__8_ B_guin B_guin__9_

Tissus : Lin de Mondial Tissu Plan de Campagne, Coton bleu du marché de la Plaine (Marseille)

Je ne suis pas convaincue d'avoir pris le ruban le plus adéquat mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main ! On verra si je tombe sur un ruban beige pour le remplacer !