Je ne suis pas beaucoup présente sur ce blog en ce moment (en ce moment, je ne suis pas la seule dans ce cas... suivez mon regard... humhum... heureusement que tu es là, manu, pour relever le niveau du trio !). La faute à plein de petites choses : la faute à la fatigue, la faute au peu de temps que je passe chez moi, la faute au fait que je préfère passer du temps avec Justine plutôt que devant mon pc...

J'ai toujours plein de projets dans la tête, mais pas toujours le temps de les réaliser ! Alors même si je continue (à un rythme bien plus modéré que l'année dernière) à coudre et surtout à tricoter, je zappe souvent l'étape "photos" puis "post".

Mon objectif du printemps dernier reste le même : utiliser mes liberty (je préfère ne pas calculer le métrage de liberty qui dort dans mes stocks, histoire de ne pas affoler le compteur.... je suis une collectionneuse avant tout ! on ne se refait pas !). Et on ne peut pas vraiment dire que je suis au point mort, mais le fait est que je n'ai coupé dans aucun de mes précieux coupons... Je continue à tester des patrons avec des tissus de la Plaine en attendant de tomber sur le THE patron qui va bien. Après avoir cousu au mois de juin une tunique japonaise (175-A), j'ai (re)testé deux patrons du Léger et douillet avec la Droguerie : la Menton (déjà cousue il y a 1 an) et la Granville. J'avoue un gros faible pour la Granville... Il y a de fortes chances qu'elle finisse en Liberty cette tunique ! Bien sûr je n'ai pas encore pris de photos de ces 2 hauts cousus depuis pas mal de temps et qui sont portés toutes les semaines... J'essaye de les photographier cette semaine pour vous les montrer... promis !

Pour ce qui est du tricot, j'ai fini un petit pull en coton pour Justine commencé en juillet. Pour le tricoter j'ai pris le coton turquoise acheté juste avant sa naissance lors d'une grande opération fils & aiguilles chez Lidl. J'ai choisi le modèle "Pull à encolure tunisienne" du dernier catalogue Phildar pour débutantes.

 Pull coton encolure tunisienne (15)

C'est vrai que ce modèle est très facile à tricoter ! Idéal pour se lancer ! Néanmoins, j'ai préféré le tricoter en une seule pièce car je ne comprends pas bien l'intêret des coutures sur le dessus des manches (et aussi parce que je déteste faire les coutures, même si je les fait avec ma machine à coudre... mais chut ! c'est un secret...).

Pull coton encolure tunisienne (1) Pull coton encolure tunisienne (10) Pull coton encolure tunisienne (3) Pull coton encolure tunisienne (4) Pull coton encolure tunisienne (7)

Pull encolure tunisienne, Catalogue Phildar 052

Fil à tricoter en coton "Lima", colori 125 : 3 pelotes de 25 grammes

Pour la taille, j'ai fait un intermédiaire entre le 6 mois et le 12 mois, et je suis arrivée à faire à peu près un 9 mois (un miracle vu mon échantillon !)... Du coup, il sera à la taille de Justine d'ici 1 mois ou 2... En plein hiver... Super pour un pull en coton... bref... Passons !

Depuis je me suis lancée dans un autre pull pour lequel j'avais acheté la laine chez Phildar, le même jour. Je l'ai choisi dans le catalogue Tricotez calin 037. J'ai presque fini le dos. Ca devrait être bon pour le "timing taille / saison / matière"...

Phildar N°037 - Tricotez câlin - Automne hiver 2010-2011 (16)z

Photo extraite du catalogue Phildar 037