L'hiver arrive à grands pas et mes aiguilles à tricoter chauffent ! J'avais acheté quelques jours avant la naissance de Justine de quoi lui tricoter un petit pull pour cet hiver. J'avais choisi un modèle Phildar, issu du catalogue Phildar 037. Pour ne pas ne pas trop me prendre la tête, j'avais pris la laine préconisée par le modèle (pour une fois !).

68186389_p

J'ai juste mis un bon mois pour finir ce pull. Il faut avouer qu'il ne présente pas de grandes difficultés techniques. Seul défi pour moi : le jacquard. Dans le catalogue, ils disent de "broder" le message une fois le tricot fini, mais j'ai préféré tenter le tricot à 3 fils ! Pas si compliqué que ça dans le fond, mais c'est loin d'être parfait.... Je pense que j'ai trop tiré les fils que je ne tricotais pas.

IMG_8799

IMG_8785

Seule modification que je me suis permise : les manches. Je les trouvais un peu fades sur le modèle d'origine alors j'ai "piqué" les manches de la robe de la même série, avec ses bandes coordonnées (juste derrière le pull sur la photo du catalogue).

IMG_8789IMG_8804

 Je suis assez contente du col car j'ai réussi à relever des mailles tout autour pour de belles finitions. Je ne l'avais fait qu'une fois auparavant (pour le boléro rose de la même série d'ailleurs !).

IMG_8787 

Je n'ai pas encore eu le courage le temps de poser les pressions dans la fermeture du cou. Du coup, j'ai fermé avec une broche à moi pour les photos...

Pas de photos sur mon mannequin chouchou car jai tricoté un 12 /18 mois et elle ne pourra pas le mettre avec quelques mois encore...

 

Pull 17 du catalogue Phildar 037. Tricoté en aiguilles 3 mm en taille 12 / 18 mois.

Fournitures : 5 pelotes de Superbaby SOURIS, 1 pelote de Superbaby GIVRE et une pelote de Superbaby BERLINGOT.

 

La semaine dernière (ou celle d'avant je ne sais plus), j'ai reçu ma commande Laine & tricot, avec 2 écheveaux de Cascade Ecological Wool pour le bébé de ma copine Hélo (mais chut... c'est un cadeau surprise, elle a juste eu le droit de choisir le colori) et deux pelotes de Holst Garn Samarkand pour me faire un Dream stripes (en duo avec Hélo d'ailleurs). Je me languissais trop de finir le pull de Justine afin de pourvoir commencer à tricoter la Cascade ! Quel bonheur de tricoter avec des aiguilles 6 mm ! Ca monte à une vitesse folle ! Je crois que je n'avais pas tricoté avec des aiguilles plus grosses que des 3.5 mm depuis janvier dernier ! Ca change la vie d'une tricoteuse dis donc !