Après un mois sans post, j'ai eu envie de vous montrer un petit peu plus de moi... enfin de mon chez-moi quoi ! J'ai la chance (l'immense chance) d'avoir une pièce rien que pour moi. La première fois qu'on a visité notre appart, j'ai de suite visé la mezzanine ouverte sur le salon. Comme elle ne fait qu'1m80 de hauteur de plafond (à l'endroit le plus haut....), il a de suite été clair qu'elle ne pouvait être destinée qu'à moi et mon 1m60 ! Je m'y suis tout de suite vue, même si quand on a acheté l'appart il y avait une moquette orange flashy au sol de la mezzanine et une peinture parme partout sur les murs... Ah les goûts et les couleurs....

Du coup, me voilà avec un atelier rien que pour moi qui fait 5 m sur 1m50 ! Tout au fond j'y ai installé un bureau d'angle sur mesure. Mon papa à moi m'a tout bien aménagé ! La surjeteuse sur le retour et la MAC au beau milieu. Et la table à repasser dans le prolongement.

IMG_8825IMG_8831

Dernière installation en date : le porte bobine ! Sandra m'avait déjà parlé de ça l'an dernier, j'avais trouvé l'idée géniale. Elle avait vu sur un blog je crois, une planche avec dessus plein de pics en bois pour y ranger les bobines. J'avais trouvé l'idée excellente et j'en avais même tapé deux mots à mon père. Burda a remis ça sur le tapis il y a quelques mois dans le couture facile de cet hiver.

J'ai convaincu mon mari de m'aider à en fabriquer un, avec une vieille planche trouvée à la cave. Et voilà le travail !

IMG_8835

Sur la ligne du haut, j'ai mis des tiges un peu plus épaisses pour accueillir les bobines et en dessous des tiges un peu plus fines pour mettre les canettes correspondantes. Ça me permet d'avoir toujours à portée de main, les couleurs les plus courantes ainsi que les quelques bobines et canettes nécessaires à l'ouvrage en cours.

Car le reste de mes bobines est trié par couleurs et rangé dans des bocaux en verre. Suite à une paire de chutes de bocaux malencontreuses, je précise qu'il y a désormais une planche verticale qui sert de rebord derrière les bocaux (mais on ne la voit pas sur la photo).

IMG_8837

Et comme j'aime beaucoup ces petits bocaux, à ma gauche, j'ai rangé sur une étagère les petits pots avec les pressions, les canettes, les biais, les fermetures éclair... Et puis sur les meubles où je range mes tissus, j'ai trié dans des bocaux des dizaines et des dizaines de boutons par couleur et par matière. (J'aime bien trier par couleur, vous l'aurez remarqué !?)

IMG_8817 IMG_8838

J'ai la chance d'avoir récupéré deux vieux meubles pour ranger tous les tissus et autres pelotes.  Et j'ai aussi ma table à repasser avec son fer. Il ne manque plus qu'un siège à roulettes pour passer d'un poste à l'autre sans changer de tabouret, et ça sera parfait !

Voilà mon petit chez-moi-rien-qu'à-moi...