Le mois de décembre a toujours été chargé niveau cadeaux car mon anniversaire tombe 10 jours avant le réveillon de Noël... Du coup, on peut dire que, cette année encore, j'ai été gâtée !

J'ai recu le cadeau qui me tenait le plus à coeur à l'occasion de mes 30 ans : un appareil photo reflex ! Depuis le temps que j'en rêvais !!!! A moi les jolies photos !!!!

Pour ce douloureux changement de dizaine, Manu et Sandra m'ont notamment offert ce livre : Dressing Chic. Je l'adore ! Une mine de beaux patrons ! Papa Noël m'a, de son côté, apporté Petits riens pour chambre d'enfant de Mélanie Voituriez. Un tas de belles idées... Ma belle mère est d'ores et déjà missionnée pour me coudre la marelle. J'ai 2 mois pour choisir mes tissus !! chic !

La Droguerie ne pouvait pas sortir un livre pour bébés, sans que je ne l'achète ! Moitié couture, moitié tricot... J'aime beaucoup ! Malheureusement les patrons s'arrêtent au 12 mois, et Justine commence déjà à mettre du 18 mois... Je le sortirai pour les cadeaux naissance ou pour le numéro 2 !

Je me suis également offert le livre Doux et naturel de Phildar. Plein de jolis tricots qui vont jusqu'au 4 ans ! Et côté couture, j'ai craqué pour deux classiques pour petites filles : le Basiques pour petites filles et Mademoiselle. Ils ne commencent qu'au 2 ou 3 ans, ça me laisse le temps de réfléchir !

IMG_0979h

IMG_0991j

Voilà pour les livres que l'on m'a offerts ou que je me suis achetés. Mais j'ai aussi offert !

 

Pour le noël de ma soeur, l'idée était toute trouvée depuis plusieurs semaines : elle envisageait de reprendre le crochet. Autant, je commence à m'y connaître en couture et en tricot, autant le crochet m'est totalement inconnu. Du coup, je me suis un peu renseignée, j'ai traîné sur de biens jolis blogs et passé des heures sur Laine & Tricot en quête de ce qui pourrait constituer un bon kit de redémarrage.

Au final, je lui ai pris un crochet soft touch clover en 3, deux écheveaux de Malabrigo Lace (je te préviens si tu n'en fais rien, je te la reprends cette laine !!!! elle est trop belle !), un livre avec les points de base. Mais renseignements pris, j'ai pas forcément choisi la taille de crochet adaptée aux écheveaux... oups... du coup, j'ai repris un second crochet en 3.5...

Malabrigo Tortura claire (1)

Ne pouvant offrir tout ça en vrac, j'ai confectionné une trousse en suédine grise pour qu'elle puisse emmener ses en-cours partout.

IMG_0490IMG_0494IMG_0492

Suédine grise Eurodif Amiens, Tissu vert pour patchwork Botanic Plan de campagne, Ruban Mondial Tissu, Patron maison

 

Sympa le petit kit, non ? Du coup, je trouve que ce serait vachement sympa une petite fleur crochetée pour mettre sur le bonnet de Justine.. enfin, je dis ça, je dis rien...