Le petit Alexis est né ! Bienvenue à lui ! Je suis tellement heureuse pour Hélo et sa famille. Mille félicitations !

Baby Box (1)

Parmi tous les cadeaux qu'on avait reçus à l'occasion de la naissance de Justine, la "baby box" d'Héloïse est l'un de ceux qui m'avait le plus touchée. A l'écouter, je couds & tricote super trop bien, mais en vérité, le masterchef, de nous deux, c'est elle. Parce que déjà, si elle n'avait pas tenu un blog, ça ne me serait même pas venu à l'idée d'en faire un. Et puis, entre nous, vous en connaissez beaucoup vous des gens qui cousent eux-mêmes leur robe de mariée ? Bah moi non plus.... je ne connais qu'elle !

Et c'est dommage que je ne l'ai pas gardé pour vous le montrer, mais il y a 3 ans de ça, je lui ai envoyé un mail qui grosso modo disait "coucou hélo, je voudrais coudre pour du vrai, on fait comment ? c'est quoi un patron ? comment on fait ?". J'avais religieusement imprimé sa réponse et je l'ai lue au moins 20 fois avant de me lancer ! J'en ai fait du chemin depuis ! Maintenant c'est à moi que des copines novices posent la question ! Enfin bref... je m'égare ! tout ça pour vous dire, qu'une baby box from Hélo, ça m'avait trop plu et trop touchée !

Donc, dès que j'ai appris qu'elle attendait un bébé, je me suis mise à cogiter sur ce que j'allais bien mettre dedans... Premier objectif, en mettre un peu pour tout le monde : les parents, le grand frère et le bébé. Deuxième objectif : être à la hauteur !

Pour le papa, aucune inspiration, du coup, il a des chocolats (désolée...). Pour Hélo, j'ai commandé le dernier livre de la Droguerie (j'ai eu peur qu'après Noël, elle ne dise sur son blog, que Papa Noël lui avait apporté...! Sueurs froides garanties !), au cas où elle trouverait deux ou trois minutes pour coudre ou tricoter ces prochains mois... Jusque là, je ne me suis pas foulée, j'ai pas fait grand chose moi-même !

Baby Box Parents (7)z

Pour le grand frère, je me suis lancée comme défi de faire un cosy-car caddy, car il semblait me souvenir qu'il aimait les petites voitures (ou les camions ?! arghhh je ne sais plus...). Ca me faisait un peu peur mais finalement, c'est très simple à faire, le plus dur ayant été de trouver le liberty chicane vert et le cars grège (trouvé chez Stragier finalement).

aa

Cosy Car Caddy (10)

Cosy Car Caddy (1)

Liberty chicane vert et cars grège de chez Stragier, velours et gabardine grise de Mondial tissu, voitures Majorette

Cosy Car Caddy (7)d

Vous remarquerez la grosse mise en scène de la photo (bah oui, c'est un accident... la police vient d'arriver sur les lieux ! ouf...)

 

Et sinon pour le bébé ? Bah pour le bébé, je n'ai pas chômé non plus ! Je voulais 1 ensemble de couture + 1 tricot. Au bout de plusieurs semaines à y réfléchir, je me décide pour une couverture comme tricot. Trop de modèles me plaisent, mais finalement je jette mon dévolu sur une couverture phildar. Je m'apprête à commander ma laine quand je reçois un mail d'Hélo qui me dit par le plus grand des hasards qu'elle a presque fini une couverture pour son bébé... glurp... des semaines de cogitations à l'eau... Et devinez la quelle elle a pris ? Celle que j'avais choisie ! et de la couleur que j'avais choisie... Certes, ça démontre que je connais assez bien ses goûts mais bon...

Du coup, j'ai pensé faire un petit pull Phildar, mais je venais de finir celui de Justine et j'étais assez déçue de la laine Phildar que j'avais prise (la super baby). Et puis en feuilletant les pages de la Droguerie, je suis tombée sur ça :

017

J'ai pris de la Cascade Ecological Wool pour le tricoter, en 0/3 mois. Pour ce qui est des modifications, j'ai rallongé le corps de 5 cm et j'ai ajouté un trou sur les 3 épaisseurs pour passer la sangle du cosy. Afin de masquer la couture de la capuche, j'ai fixé à la main (la corvée...) un biais cars coordonné.

J'avoue avoir été au début un peu déçue par la Cascade Ecological Wool. Je la trouvais un peu carrément rêche... ce qui est un peu dommage pour un tricot de bébé ! Alors, j'avais pensé entièrement doubler le nid d'ange, mais ça me semblait un peu compliqué ! J'ai, du coup, passé mon échantillon (je tricote toujours mon échantillon MOI ;-) comprenne qui voudra !) à la machine en programme laine à froid. Et il est ressorti bien plus doux ! Sitôt toutes les pièces tricotées, elles ont fini à lamachine pour une scéance de piscine... Enfin, entre nous, j'étais pas complètement sereine non plus pendant que la machine tournait ! 

Résultat, elle est plutôt pas mal cette laine. Il m'en reste un écheveau complet, et je me demande bien ce que je vais pouvoir en faire.

Emmitouflé LD (1)k Emmitouflé LD (2) Emmitouflé LD (5) Emmitouflé LD (8) Emmitouflé LD (10)

Modèle : Emmitouflé de La Droguerie (Des bébés toute l'année à la Droguerie)

Fournitures : 1 écheveau (250 gr) de Cascade Ecological Wool colori Latte (Laine & Tricot), boutons buchette de mon stock

 

C'est pas tout d'être bien au chaud dès la naissance, il faut aussi s'habiller quand les beaux jours arrivent.... Je lui ai cousu, non pas un, mais deux ensembles C'est Dimanche (j'arrivais pas à ma décider alors j'ai fait les deux !).

Pour le premier ensemble, j'ai cousu une Vienne en 6 mois en coton beige kaki, avec le plastron et les coudières en liberty cars grège. Et pour l'accompagner, un petit pantalon / short Séville doublé avec le coton de la chemise. Le velours est le même que celui du cosy-car caddy.

Vienne + Séville (3)m Vienne + Séville (4) Vienne + Séville (5) Vienne + Séville (7) Vienne + Séville (1) 

Ensemble Séville + Vienne de C'est Dimanche en 6 mois (enfin je crois...)

Velours et coton de Mondial Tissus et liberty Cars de chez Stragier

 

Pour le second ensemble, j'ai encore fait du C'est Dimanche, avec le short Graz et la tunique Oslo Baby. Il me semble les avoir cousus en 6 mois également.

Oslo baby + Graz (1)r Oslo baby + Graz (2)R Oslo baby + Graz (3)R Oslo baby + Graz (5) Oslo baby + Graz (8)

 

En dernière minute, j'ai rajouté 3 bavoirs plus ou moins coordonnés aux ensembles. Une face en coton et une face absorbante coupée dans une alèse.

Baby Box (2) Baby Box (4)

 

On met le tout dans une jolie boite et voilà la baby box prête !

Baby Box (9)

J'avais tellement peur que ma box ne soit pas arrivée pour la naissance que je l'ai envoyée super tôt (il y a un mois déjà). L'explication, c'est que ma "gigoteuse /combinaison" me semblait toute petite (avec ma Justine de 9 kg sous les yeux, tout semble petit...) et je pense qu'elle n'ira plus au bébé au bout de quelques semaines (une dizaine de semaines ?). Du coup, j'avais peur de traîner pour aller à la poste, que le bébé soit très grand à la naissance et que finalement elle n'aille pas... Hélo l'a donc reçue avant Noël mais elle ne voulait l'ouvrir qu'après la naissance...

Bébé est né, la box est peut être déjà ouverte alors je peux publier mon post (rédigé depuis quelques jours déjà !)

Encore Félicitations aux parents et Bienvenue à Alexis.