Pour mes 30 ans (glurp...), mes copinettes Manu et Sandra m'ont offert le livre Dressing chic. Soyons claires, j'adore ce livre. Les modèles sont relativement simples mais très chics !

IMG_1600

Pour commencer, j'ai décidé d'essayer le petit top K.

IMG_1607 IMG_1611

Par contre, je me suis limitée aux manches pour les frous-frous. Je trouve ça un peu too much à l'encolure. J'ai choisi un coton corail dégoté à la Plaine en automne dernier, et pour l'empiècement, j'ai taillé dans.... un liberty ! Le wiltshire corail précisément. Les mauvaises langues diront que couper un petit triangle comme ça, ce n'est pas véritablement couper dedans...

Par contre, je voulais souligner l'encolure d'une dentelle en dessous du biais et j'ai galéré toute une soirée, j'ai dû les découdre au moins 4 fois ! impossible à poser... J'ai fini par prendre des ciseaux et couper cash dans l'encolure. Du coup, elle est beaucoup plus grande que prévue... et j'ai dû recouper un second triangle en liberty, le premier étant devenu trop petit !

Pour ne plus me galérer avec le biais (l'idée de la dentelle, j'ai laissé tomber), j'ai décidé de mettre une parmenture, mais je l'ai coupée à l'arrache, même pas droit ! Une fois la tunique portée, ça ne se voit pas, mais sur les photos sur le cintre, ça rend pas terrible !

Dressing chic - top K corail (9) Dressing chic - top K corail (1) Dressing chic - top K corail (5) Dressing chic - top K corail (11) Dressing chic - top K corail (14)

Fournitures : Liberty Wiltshire corail (Mag coquette), coton corail (Marché de la Plaine, Marseille)

De ce livre, j'ai depuis cousu une autre tunique, commande spéciale d'une collègue de boulot. Je prépare le post et je vous montre ça rapidement.