1 an !

1 an que je suis Maman.... Pour ce jour très spécial, j'ai fait quelque chose de très spécial... Non pas un énorme gâteau de supermaman très beau qui déchire tout, mais une simple tunique. Mais pas n'importe laquelle ! Une tunique 100% en liberty ! 

Ca peut paraître banal mais c'est la première fois que je coupe à ce point dans ces précieux tissus. Ai-je entamé mon précieux stock ? Que nenni ! J'ai entamé mes achats d'hier.... Des achats de liberty ? Hier ?

Eh oui ! outre le salon de l'érotisme et le meeting de Sarkozy dans les halls voisins, il y avait au Parc Chanot ce WE le salon des Loisirs créatifs. Je n'avais pas spécialement prévu d'y aller, mais en discutant par mail avec Barbara du blog Là où je vais..., j'ai décidé d'y aller et de la rencontrer par la même occasion ! On a passé une très bonne après-midi à regarder tous ces stands et à discuter.

Belle surprise que ce tout petit stand de liberty, où l'on trouvait des coupons à 14 euros le mètre. Je suis repartie avec 50 cm de Tatum, 1 m de Mauverina bleu, 1 m de libery Forty et 75 cm d'un liberty enduit (pour 7 euros !) dont je ne connais pas le nom (celui en bas à gauche, et d'ailleurs si vous le savez, dites le moi !). Le défi que je me suis lancé était de couper dedans avant la fin du mois !

IMG_2007

J'ai profité de la sieste matinale de Melle Justine pour lui coudre une jolie tunique Vienne. Pas de grosses difficultés niveau couture car je l'ai déjà souvent cousue. Une petite heure a suffi pour décalquer le patron, le couper et le coudre. Ainsi Melle était la plus jolie pour aller au restaurant fêter ses 1 an !

De mon côté, je suis très contente d'avoir coupé dans ce tatum. En plus, le patron indiquait qu'il fallait 75 cm de tissu (j'ai fait une taille 12/18 mois) et je n'en avais que 50... mais tout est rentré dans le coupon sans problème en serrant un peu. Ma poupette est vraiment trop chou dans sa tunique 100% liberty et je pense que je n'attendrais pas super longtemps avant de recouper des tuniques pour elle (quoique le forty et le mauverina me sont plutôt destinés en vérité !) dans ces précieux tissus.

Les photos portées ne sont pas terribles, mais impossible d'en refaire ce soir.... tant pis !

IMG_1994 

IMG_1999z

 

 

Happy 1 ma poupée !

IMG_1954