Cet été, je me suis cousu une tunique Menton et une tunique Granville dans un coton vert et bleu acheté à la Plaine. Une de mes collègue de boulot avait flashé sur le tissu et m'avait demandé de lui en faire une pareille. Mais à moins de la faire en taille 3 mois, ca ne rentrait pas dans ce qui me restait de tissu. Heureusement, ma soeur avait aussi acheté ce tissu et ne l'avait pas utilisé.

Les choses ont un peu traîné, j'ai récupéré le tissu en octobre. Et finalement, comme les températures baissaient, ma collègue a changé d'idée pour le modèle et voulait une tunique à manches longues. J'ai traîné pour chercher le patron ad hoc. Et finalement, quand les filles m'ont offert Dressing chic, j'ai tout de suite pensé à ma collègue quand j'ai vu cette tunique (top à noeud et manches longues). Tout à fait son style, simple à faire... Idéale !!!!

IMG_2010IMG_2012

Il est clair que je me suis un peu beaucoup mis la pression ! Quand on coud pour soi, même si une finition n'est pas top, ce n'est pas grave mais quand on coud pour offrir à quelqu'un, c'est différent ! Je me suis beaucoup appliquée pour bien tout fignoler. En même temps, le modèle n'est pas très compliqué, il faut simplement bien s'appliquer pour les plis des épaules.

Personnellement, je n'aime pas trop la version avec le noeud devant, alors je l'ai fait amovible, monté sur une épingle à nourrice. Ma collègue avait l'air ravie quand je lui ai offerte, c'est le principal !

Blouse manches longues à noeud Amel (1)-1

Blouse manches longues à noeud Amel (3)-1

Blouse manches longues à noeud Amel (11)-1

Blouse manches longues à noeud Amel (18)

Blouse manches longues à noeud Amel (23)