24 février 2012

365 jours

1 an ou 12 mois ou 365 jours ou 8760 heures... C'est le temps qu'il m'a fallu pour faire le plaid p'tit riz. 1 mois avant la date prévue pour la naissance de Justine, j'ai décidé de lui tricoter une couverture car sur la feuille de la maternité, il était écrit qu'il en fallait une pour la salle de naissance. Je me lance donc dans ce grand ouvrage mi février. Quatre jours après, Justine était déjà là et ma couverture n'en était qu'à ses débuts.... La pauvre petite n'était pas démunie pour autant en couvertures tricotées main... [Lire la suite]
Posté par sophievw à 14:06 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 février 2012

La pression....

Cet été, je me suis cousu une tunique Menton et une tunique Granville dans un coton vert et bleu acheté à la Plaine. Une de mes collègue de boulot avait flashé sur le tissu et m'avait demandé de lui en faire une pareille. Mais à moins de la faire en taille 3 mois, ca ne rentrait pas dans ce qui me restait de tissu. Heureusement, ma soeur avait aussi acheté ce tissu et ne l'avait pas utilisé. Les choses ont un peu traîné, j'ai récupéré le tissu en octobre. Et finalement, comme les températures baissaient, ma collègue a changé d'idée... [Lire la suite]
Posté par sophievw à 19:21 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 février 2012

100% liberty !

1 an ! 1 an que je suis Maman.... Pour ce jour très spécial, j'ai fait quelque chose de très spécial... Non pas un énorme gâteau de supermaman très beau qui déchire tout, mais une simple tunique. Mais pas n'importe laquelle ! Une tunique 100% en liberty !  Ca peut paraître banal mais c'est la première fois que je coupe à ce point dans ces précieux tissus. Ai-je entamé mon précieux stock ? Que nenni ! J'ai entamé mes achats d'hier.... Des achats de liberty ? Hier ? Eh oui ! outre le salon de l'érotisme et le meeting... [Lire la suite]
Posté par sophievw à 18:39 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 février 2012

Taguée...

Capucine m'a taguée sur son blog, alors je vais aussi remplir le petit questionnaire :   Mon juron préféré en voiture : euh... y en a beaucoup ! je peux être être très malpolie, mais de façon générale, c'est le "Dégage connasse" qui revient le plus souvent... Road rage quand tu nous tiens...   Un petit creux dans la nuit : du salé ! une tranche de jambon tout simplement, ou n'importe quelle charcuterie qui passerait à portée de main. Le creux dans la nuit, c'est rare car je DORS ! je suis une énorme dormeuse !   ... [Lire la suite]
Posté par sophievw à 20:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 février 2012

Bloquer ? That WAS the question...

Bloquer un tricot n'est pas franchement le moment le plus rigolo, on a envie d'aller vite, de pouvoir enfin porter cet ouvrage si longtemps sur nos aiguilles... et non ! on doit se frapper la pose d'une centaine d'épingles, ca condamne le sol d'une pièce de la maison le temps que ça sèche... La galère ! Mais vous ne verrez plus le blocage sous cet oeil désormais ! Un jour, je suis tombée sur un post dans le forum de Ravelry où les filles montraient les photos de leurs ouvrages (notamment de leurs châles) avant et après blocage... Ca... [Lire la suite]
Posté par sophievw à 08:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 février 2012

Dans mon dressing...chic !

Pour mes 30 ans (glurp...), mes copinettes Manu et Sandra m'ont offert le livre Dressing chic. Soyons claires, j'adore ce livre. Les modèles sont relativement simples mais très chics ! Pour commencer, j'ai décidé d'essayer le petit top K.   Par contre, je me suis limitée aux manches pour les frous-frous. Je trouve ça un peu too much à l'encolure. J'ai choisi un coton corail dégoté à la Plaine en automne dernier, et pour l'empiècement, j'ai taillé dans.... un liberty ! Le wiltshire corail précisément. Les mauvaises langues... [Lire la suite]
Posté par sophievw à 14:15 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,