Le mois dernier, en voyant son petit short trop adorable, j'ai illico filé sur le site de Ah non pas elle ! pour acheter le patron (et deux autres.... mais chut !!).

J'ai vite taillé dans le reste de laine bouillie noire qu'il me restait. J'ai fait une taille intermédiaire entre le 6/12 mois et le 18/24 mois car Justine porte du 12/18 mois. Ça a été une sacrée galère de marquer les repères et les plis sur cette laine. Aucun stylo ne marquait... Du coup, les plis de la taille sont un peu aléatoires. Mais ce n'est pas bien grave, car dans la pratique, les plis ne se voient pas vraiment... vive la laine bouillie noire... Grrr...

Sinon, le short est rapide et simple à faire. Le résultat me plaît assez mais la conclusion de mon mari a été plutôt dans le genre du "tu lui as cousu un sac à patates ?". En fait le modèle est bien mais je n'aurai pas dû prendre de la laine bouillie comme ça. Il faut que je recommence mais dans un autre tissu, genre gabardine.

Mon petit modèle n'a pas été tellement coopérative pour les photos. En plus, photographier un habit noir n'est jamais facile ! Du coup, les photos ne sont pas terribles.

IMG_1698

IMG_1703

IMG_1745

IMG_1747

IMG_1626

IMG_1640 

Modèle Sweet boudoir de Ah non pas elle !

Laine bouille Mondial Tissus, liberty Mitsi La droguerie.