Pour une fois, c'est pour mouaaa que j'ai tricoté un gilet ! Dans ma frénésie de commandes à Laine & Tricot en décembre (3 commandes en 3 semaines), j'avais, en autres, acheté la fiche de ce que je croyais être le lady Kina. J'avais donc acheté la laine conseillée, 4 écheveaux de cascade 220 heathers, coloris bleu/reflets verts.

Une fois la couverture de Justine et son gilet Kina manches longues finis, j'ai attaqué mon gilet fin février. Les explications lues, j'ai vite compris que je n'avais pas acheté le bon patron... et pour cause ! Le lady Kina que je voulais est téléchargeable gratuitement sur le site de Muriel, celui que j'ai acheté c'est le lady haimi. C'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup ! Même silhouette, mais le col du haimi est moins lâche et des torsades partent du col, longent les devants et forment la bordure du bas.

Quitte à avoir acheté le lady haimi, j'ai préféré le faire, surtout que je préférais son encolure moins lâche. Et puis moi, les torsades, j'aime, j'aime, j'aime... Sauf que les torsades mélangées aux augmentations, j'aime beaucoup moins ! Après deux soirées passées à tricoter-détricoter-tricoter-râler-détricoter, j'ai trouvé un début d'explication sur les blogs co (mais je ne sais plus où !). Et puis j'ai pris mon grand cahier, un stylo et ça a donné ça :

IMG_3283

(pour celles qui se galèrent et qui veulent cette page, demandez-moi !)

Petite minute poésie : mon patron en voyant ces lignes a comparé ça à une partition de musique. J'ai trouvé ça très mignon, et au final, ca fait une belle symphonie ! Fin de la petite minute poésie !

Une fois passées, ces fichues augmentations/torsades, ça va tout seul ! Il m'a fallu un mois pour en venir à bout.

Deux petits défauts à ce gilet : les torsades... Moi j'aime les torsades épaisses, celles qui se voient.... Mais là elles sont toutes fines (deux mailles qui se croisent), alors elles ne se voient pas beaucoup, surtout celles des bordures de devant.

Deuxième défaut, mais là, c'est ma faute : la longueur ! Je n'aime pas avoir plein de fins de pelotes de laine qui traînent, alors j'ai voulu aller au bout des 4 échevaux et j'ai pas fait attention à la longueur.... Je le trouve un peu long, surtout sous mon trench car il dépasse...

Mis à part ces deux détails, je l'aime beaucoup ! J'aime bien l'encolure très travaillée avec les torsades et qui ne tombe pas sur les épaules comme pour la plupart des gilets comme ça.

IMG_3129m

IMG_3130mz

IMG_3137

IMG_3138

IMG_3156

IMG_3223

IMG_3224

IMG_3228

IMG_3128m 

Merci à mon mari, Olivier de son prénom ;-), qui a gentiment joué au photographe hier.

Photos prises à la source de l'infernet, à Vitrolles (13)

 

Fiche technique :

Lady Haïmi, de Kids Tricots (taille 38/40).

4 écheveux de Cascade 220 heathers, colori bleu/reflets verts. Aiguilles circulaires 5 mm.