Cette semaine, ma soeur et ma nièce sont venues passer un peu de temps chez nous. On profite de ces quelques jours pour faire chauffer la machine à coudre.

La grosse news de la semaine, c'est quand même que je me suis cousue un haut 100 % liberty (oui ! oui ! vous avez bien lu !) ! Bon j'ai pas encore eu le temps de faire des photos (et pourtant sitôt cousue sitôt portée !),alors je laisse encore un peu flotter le mystère...

Lundi, j'ai commencé la semaine par coudre un petit haut pour ma nièce. J'ai pu utiliser le dernier livre de La droguerie sans avoir à agrandir à la taille de Justine (le livre s'arrête au 12 mois et elle portait déjà du 18 mois quand je l'ai acheté... dommage, car les modèles sont très jolis).

J'ai choisi le top Brielles en 6 mois. J'ai utilisé un coton acheté à la Plaine (surprenant, non ?) il y a bientôt 2 ans et qui attendait son heure (encore plus surprenant, non ? c'est pas mon genre du tout). Initialement, je devais m'en faire une nuisette et un bas de pyjama, mais bon...

Pas de grosses difficultés pour ce petit haut, il faut juste prendre le temps de fermer la doublure à la main pour faire joli. Seul bémol, je le trouve un peu ample, si je devais le refaire, j'enlèverai 5 cm de largeur.

 

Extraits choisis de la séance photos d'hier matin.

Brielles bleue 6 mois Anaïs (1)

Brielles bleue 6 mois Anaïs (19)

Brielles bleue 6 mois Anaïs (23)

Brielles bleue 6 mois Anaïs (36) 

Brielles bleue 6 mois Anaïs (47)

Fournitures : coton du marché de la Plaine (Marseille)

Modèle : Top Brielles en 6 mois de Rêve de bébé... à la Droguerie