Ca y est ! je l'ai fait ! j'ai enfin ouvert ma belle boite en bois où sont rangés mes libertys et j'ai coupé dedans !

J'ai commencé par me coudre une petite tunique Granville du livre Léger et douillet avec la Droguerie. J'avais déjà testé ce modèle. Extrêmement simple à coudre (seulement un dos et un devant !), c'était le patron pour oser me lancer ! Mon coupon de Meadow de 70 cm était un peu juste, mais j'ai réussi à caser les 2 pièces dedans. Heureusement, j'avais du biais coordonné tout fait d'avance ! Seule modification, j'ai creusé un peu le décolleté.

Une fois que je l'ai eue sur le dos, j'ai vraiment été emballée (même si je la trouve un chouya courte) ! Quelle idiote je suis d'avoir attendu si longtemps avant de couper dans du liberty ! C'est si agréable à porter !

IMG_4321

IMG_4335

IMG_4338 

Liberty Meadow framboise de la Droguerie (Marseille)

Modèle : Granville du livre Léger et douillet avec la Droguerie (Taille S pour un 38/40 du commerce)

J'étais tellement contente que je suis remontée dans mon atelier, j'ai ré-ouvert ma boite en bois et j'en ai sorti un coupon d'Eloïse prune. J'ai réussi de justesse à y caser le débardeur du livre Coton, lin & liberty d'Astrid Le Provost. Là encore, heureusement que j'avais du biais coordonné tout fait !

Par contre, je n'ai absolument pas suivi les instructions du bouquin. Je n'ai pas du tout posé les bretelles comme dans le livre ! Mais pourquoi se complique-t-elle autant la vie !? je comprends mal...

Au lieu de mettre une patte indéchirable dans le dos, j'ai préféré poser une fine parmenture en forme de goutte.

IMG_4355

IMG_4359

Modèle : Haut à bretelles du livre Coton, lin et liberty, taille 38 pour un 38/40 du commerce

Fournitures : liberty Eloïse prune de la Droguerie (Marseille)