Tout est encore de sa faute à elle ! La jupe cousue à sa pépette était tellement belle que je suis allée direct sur le site de Ah non pas elle ! pour acheter le patron, et j'en ai profité pour acheter celui du Little miss sunday que l'on voit fleurir partout sur la blogo.

Il faut avouer que ce patron ne manque pas de charme avec tous ces plis ! J'ai coupé le tissu dès le lendemain de l'achat du patron. Il ne présente pas de difficultés en soi mais il demande de la minutie. On passe plus de temps devant son fer à repasser pour marquer les plis que devant sa machine à coudre... Mais les explications de Vanessa sont vraiment claires et surtout très marrantes ! Ça change des explis de Burda ! C'est un plaisir à lire !

Les plis religieuses ont un rendu très chouette mais les miens sont un peu ratés... je pensais coudre à 1 cm du bord en accolant mon tissu au bord de mon pied et ce n'est qu'à la fin que j'ai eu la bonne idée de le mesurer : 0.75 cm et non 1 cm ! du coup, on voit les coutures.... Pas grave...

Deuxième hic dans cette première version : Pour faire rentrer le bas de la tunique dans l'empiècement du haut, il me fallait retirer deux bons centimètres et bêtement, j'ai replier une fois le bout où coudre les boutons. Ça rentrait nickel, certes, mais je me suis aperçue une fois portée que les plis du devant étaient décalés de coté.... grrrr.... Ça ne saute pas aux yeux, mais moi je ne vois que ça.

Little miss Sunday bleue (3)

Little miss Sunday bleue (7)

Little miss Sunday bleue (19)

Little miss Sunday bleue (22)

Little miss Sunday bleue (28)

Little miss Sunday bleue (43)

Little miss Sunday bleue (30)

J'ai pris la longueur la plus grande (robe avec plis) mais je la trouve un peu courte pour une robe.

 

J'ai refait deux jours après une seconde version, tant la première me plaisait malgré mes bêtises... J'ai pris un coupon de coton acheté à Mondial Tissu au printemps. Les plis du bas sont mieux cousus et j'ai remplacé le passepoil par un galon de dentelle. Je n'ai par contre pas changé la longueur. Et j'ai mieux géré les plis pour rentrer le bas dans le haut cette fois...

IMG_6432

IMG_6440

IMG_6450

Little miss sunday rose (14)

 

La tenue idéale pour balader au bord de l'eau avec Papy...

IMG_6443

 

Nota bene de la mère qui s'est tapé le repassage des tuniques (entre autres !) il y a quelques jours : quelle galère !