Qué Calor !

On ne va pas se plaindre du beau temps quand même... mais il fait un peu chaud quand même (39.6° à l'ombre avant-hier je crois....). L'occasion était trop belle pour ne pas utiliser un coupon de voile de coton acheté en mai 2010. Sandra l'avait acheté en même temps que moi mais elle a mis moins d'un mois à l'utiliser, elle ! Je lui ai imaginé beaucoup de destins différents avec de me lancer dans un top asymétrique qui me fait un peu penser à l'espagne (= c'est volanté !).

IMG_8352

J'ai utilisé le Dressing chic que mes coupines m'ont offert en décembre et j'ai fait le haut asymétrique à volants.

77345620_o

Ce n'est pas trop dans mes habitudes de porter des hauts dans ce genre. Je le trouve un peu trop "sexy" entre l'épaule dénudée et le volant mais, ma foi,.... pour l'été.... vue la chaleur qu'il fait...

Pas de difficultés particulières.... Je ne sais plus quelle taille j'ai coupé, mais si je devais le refaire, je prendrais la taille au-dessus (mais comme je ne me souviens plus de la taille que j'ai coupée, ça va être compliqué !). En effet, le "diamètre" en haut est un peu serré, ce qui a tendance à faire remonter le volant sur l'épaule. Ca se ne voit pas sur les photos car j'avais bien tiré dessus avant !

Prendre un coton un peu transparent comme ça n'était peu être pas l'idée du siècle car on voit beaucoup le pantalon à travers...

IMG_6769

IMG_6771

IMG_6774

IMG_8325

Ayant pris la peine de trouver le bon réglage et d'enfiler des fils roses (3 roses différents.... j'ai fait avec les fonds de tiroir !) sur ma surjeteuse pour faire un ourlet roulotté au volant, j'ai fait la même finition bas !

IMG_8326