Mon haut étant validé, j'ai coupé ma robe dans mon précieux lin (pas de reportage TV à écouter, c'était l'après-midi, la TV était éteinte !). Aucune difficulté, même pour la pose la fermeture éclair. Faut dire que j'avais déjà un robe et deux hauts issus de ce patron à mon actif !

 002 - 04 (1)

002 - 04 (2)

Plutôt que de mettre une parmenture, j'ai préféré poser un biais satiné noir pour le col et les emmanchures. Après coup, j'avoue que je n'aurai pas dû innover et qu'il aurait été bien plus simple de mettre la parmenture proposée par le livre ! Mais ça donne plus de tenue aux emmanchures et au col.

J'ai récupéré la boucle de la ceinture de mon ancienne robe pour la refaire en lin. Mais le lin est bien plus fin que la gabardine et la ceinture glissait tout le temps sous le poids de la boucle. J'ai finalement cousu la ceinture sur la robe pour la faire tenir ! Lors de la séance photo, je n'avais pas encore eu le temps de confectionner la ceinture...

Vu les caprices de la météo le WE du mariage (c'est cette nuit là que le vent a cassé les amarres d'un ferry dans le port de Marseille, ferry qui est venu s'écraser sur un quai !), j'ai rajouté une paire de collants noirs rétro avec la couture le long du dos de la jambe.

Robe mariage B&N (10)

Robe mariage B&N (16)

Robe mariage B&N (21)

Robe mariage B&N (23)

Robe mariage B&N (25)tio

Robe mariage B&N (27)

Robe mariage B&N (36)

Robe mariage B&N (60)

Pour accompagner cette robe, il me fallait une veste, non ? Mais les photos ne sont pas encore prises, alors il faudra attendre un peu...