Habituellement, je ne participe pas aux défis communs parce que les thèmes ne correspondent pas à mes envies et besoins. Coudre un truc pour le poster dans un défi commun et le laisser au fond d'un placard... très peu pour moi... D'autant que les thèmes du défi 13 sont souvent tirés par les cheveux..! Mais les défis lancés par BCE m'ont tout de suite parlée... Des défis "techniques", dans l'air du temps, avec 2 mois de délai...

Le défi donné début septembre était "plastron". Tant mieux, ça faisait un bout de temps que je voulais coudre pour Justine la tunique Oslo de C'est Dimanche avec le supplément Plastron. Et la demoiselle avait bien besoin de hauts à manches longues.

C'est donc avec beaucoup d'avance que j'ai rempli le défi ! Dès mi Septembre, j'ai cousu cette Oslo plastronnée dans un coton blanc. Pour le passepoil, j'ai pris du biais Eloise rose.

Comme d'habitude, avec les patrons C'est dimanche, tout tombe nickel. Pour la taille, j'ai bidouillé un 18 mois, mais il aurait été plus futé de partir sur un 2 ans car elle est déjà un peu juste pour ma nénette... (dans ma tête, elle a toujours 18 mois...)

Par contre, si ça fait plusieurs semaines qu'elle est cousue, j'ai traîné pour faire les photos. Elles ne sont pas terribles...

Place aux photos

Oslo baby plastron Eloise (49)

Oslo baby plastron Eloise (57)

Oslo baby plastron Eloise (60)

Oslo baby plastron Eloise (61)

Oslo baby plastron Eloise (62)

Oslo baby plastron Eloise (32)

Oslo baby plastron Eloise (46)

 

Pour voir les autres plastrons, c'est par là :

Bidouilles-Chou-Epinards