S'il y a bien un placard dans lequel j'ai fait le vide, c'est celui des pelotes de laine... La grand mère de mon mari, qui tricote merveilleusement bien, n'avait plus grand chose à mettre sur ses aiguilles, et la mère de mon mari n'avait rien contre l'idée de faire un pull à Justine.... Ça tombait bien : des projets, j'en avais mais il me manquait le temps...

J'ai donc vidé mon placard à pelotes, fait un inventaire détaillé (avec poids, métrage et échantillon), et dans un grand tableau, en face de chaque laine, j'ai noté un projet et j'ai réparti le travail.... (on ne dira pas trop fort, que j'ai entre-temps fait une commande à Laine & Tricot, histoire de rajouter deux projets qui me tenaient à coeur dans le tableau...).

La grand-mère de mon mari s'est donc retrouvée avec 5 projets je crois.... Vivement le WE prochain qu'on la voit !

Et ma belle mère a reçu une petite dizaine de Holstgarn 100% laine afin de tricoter ce pull. 

224047_F1

(photo extraite du catalogue)

C'est le modèle de la page 25 du catalogue Pitchoun 76. Me lancer dans un tel jacquard alors que je sortais tout juste de mon interminable gilet Caramel.... non merci ! j'avais besoin d'un projet simple, rapide et reposant ! Ma belle mère a dû le finir en 2 semaines je crois... Trop contente ! Vivement Noël qu'il soit sous le sapin !

Et mes aiguilles dans tout ça ? Qu'est-ce qu'elles ont fait ? un projet simple, rapide et reposant ! parfait non ? J'ai profité de la commande des holstgarn du pull chouette pour commander de quoi tricoter le pull kina pour Justine. Je ne me suis pas pris la tête pour choisir la laine, j'ai pris celle qui était recommandée : la Kinna de Cheval blanc, en gris perle ("flanelle"). Lavable en machine, 100% laine, bien chaude, aiguilles 5... Parfait !

Quant au modèle, il est super facile ! En plus, je l'ai tricoté en magic loop, du coup, il n'y avait que des mailles endroits, un vrai bonheur. J'ai dû mettre une dizaine de jours seulement pour en venir à bout !

Mais.... (car il y a toujours un "mais"), je me suis retrouvée avec 2 pelotes inutilisées... La fiche disait qu'il y avait besoin de 6 pelotes pour le deux ans, je n'en ai utilisé que 4 ! A 2.60 euros la pelote, ce n'est pas un drame mais je n'aime pas quand il reste de la laine comme ça... Ça gonfle mon stock...

Et si cette laine est très agréable à tricoter, j'avoue être un peu déçue par sa tenue dans le temps. Justine porte ce pull depuis une semaine et il est déjà plein de bouloches ! On dirait qu'elle le porte depuis plusieurs mois... Du coup, je suis obligée de le raser régulièrement... C'est un peu décevant...

J'ai cousu 3 petites étoiles en nacre sur le devant de l'encolure, histoire de le rendre papa-compatible (= pour reconnaître aisément le devant du derrière !)

Voici les photos. Sur celles où Justine le porte, je ne l'avais pas encore rasé. Par contre, sur les autres photos, je venais tout juste de le raser.

Pull kina gris justine (35)

Pull kina gris justine (40)

Pull kina gris justine (44)

Pull kina gris justine (47)

Pull kina gris justine (30)

Pull kina gris justine (52)

Pull kina gris justine (54)

(Festival de la bouloche !)

Pull kina gris justine (59)

Pull kina gris justine (70)

Comment faire pour avoir une enfant aussi conciliante pour les photos ? C'est très simple, vous mettez l'âne Trotro à la TV et c'est parti !

Modèle : pull Kina en taille 2 ans de Kids Tricot

Fournitures : 4 pelotes de Kinna flanelle de Cheval Blanc

 

Que faire de mes deux pelotes ? On ne peut pas faire grand chose avec 100 gr? J'ai pas mal traîné sur Ravelry pour trouver le bon projet. J'ai beaucoup aimé le bandana cowl mais ce n'était ni la bonne taille (c'est pour Justine) ni le bon échantillon... J'ai donc bidouillé un patron maison. J'ai commencé par un trendy tout simple et quand la longueur était bonne j'ai dégainé le magic loop et j'ai fini en tube.

Je n'ai pas de photos du col porté car Justine n'est pas vraiment fan ! Mais il lui arrive de le mettre ! Mon baigneur a été beaucoup plus conciliant pour la séance photo mais le pauvre ne porte que du 3/6 mois, alors c'est un peu grand !

IMG_0868

IMG_0870

IMG_0874

IMG_0877

Modèle maison, 1 pelote de Kinna flanelle de Cheval Blanc