Il y a bien longtemps de ça, quand je commençais à peine le tricot (en fait c'était il y a un peu plus de 2 ans seulement), une amie m'avait demandé de lui faire un snood pour faire de la moto avec son chéri-chéri (j'ai appris ce jour là que les écharpes en moto, c'est dangereux, ça vole dans les roues).

Bref, je débutais à peine et ne maîtrisais pas grand chose. J'avais utilisé une laine épaisse et irrégulière de couleur crème, très douce. Mais bon, en toute honnêteté, c'était un peu laid quand même... Je n'avais même pas posté là dessus !

Petite photo prise à l'époque...

Snood 3

Bref, toujours est-il qu'en se baladant avec eux dernièrement, je me suis aperçue que mon amie portait encore ce snood pour ses déplacements en moto... Ça m'a fait plaisir, mais en même temps, j'ai eu un peu honte... C'est un peu comme quand on ressort du fond du placard, les premiers habits qu'on a cousus et dont on était fier. On se rend compte que les fermetures sont posées n'importe comment, que les lignes de coutures sont moyennement droites, que les finitions sont à vomir, ect.... Vous voyez de quoi je parle ?

Son anniversaire approchant à grands pas, j'ai décidé de lui en refaire un, un peu plus abouti ! J'ai utilisé de la Bamboulène rose fushia qui me restait d'un gilet de Justine, et j'ai improvisé un snood à partir de l'étole Jardin des Plantes de la Droguerie (Petites pièces et accessoires). Ce point de dentelle se tricote facilement et se retient bien. J'ai eu quelques sueurs froides à la fin quand je me suis aperçue que ma tête ne passait pas... J'ai détricoté le dernier rang et j'ai rabattu de façon plus souple... ouf ! ça passait !

J'ai même plutôt bien réussi la couture (je l'ai tricoté à plat). Pour l'offrir, j'ai rapidement confectionné une petite pochette.

Ce snood sera certainement moins chaud que le premier mais je trouve plus joli !

Snood Laura (1)

Snood Laura (6)

Snood Laura (9)

(zoom sur la couture, relativement discrète pour une fois !)

Snood Laura (10)

Snood Laura (14)

Bon anniversaire ma belle !

 

PS : merci pour tous vos gentils commentaires sur les beaux tricots que Justine a reçus ! ils ont été transmis aux bonnes fées ! Canalblog m'empêche de vous répondre directement par mail comme avant... Quelqu'un a une solution ? ou on est  désormais obligé de répondre dans les commentaires du blog ?

 

 

Et on n'oublie pas d'aller jouer chez ma soeur pour gagner des bijoux... plus que quelques jours....

83440246_po