Je ne suis pas très présente ici en ce moment, mais plus par manque de temps et d'envie que par manque de choses à présenter. Mon temps libre, en ce moment, je préfère le consacrer à la couture et au tricot (notamment à mon pull du KAL) qu'à l'ordinateur.

J'ai quand même pris le temps de photographier une tunique cousue le mois dernier. Il s'agit de la tunique En sortant de l'école de la Droguerie. Je l'ai cousue dans un coton tout léger, rayé blanc et bleu très finement. J'e l'avais acheté il y a au moins 2 ans à la Plaine. Il me semblait interminable ! Je l'ai déjà utilisé maintes fois (dont un beau foirage qui n'a jamais eu sa place ici ! bref...).

Pas de grosses difficultés pour cette tunique toute simple. Elle tombe plutôt bien. Seules les manches me laissent un peu dubitatives. Elles font un peu trop "simples" je trouve. Je pense que je vais souvent les porter retroussées.

IMG_3336

IMG_3342

IMG_3344

IMG_3347

IMG_3350

 

ou rentré dans le pantalon...

IMG_3374

IMG_3388

 

Ourlet de fainéante...!

IMG_3390

IMG_3393

Coton du marché de la Plaine (Marseille), à 1 ou 2 euros le mètre...

Patron : Blouse En sortant de l'école, de Petites pièces et accessoires signés la Droguerie taille M pour mon 38/40

 

Petit bonus : quelques photos du plantage.... il s'agissait d'une autre chemise de la Droguerie, la Blouse volantée Mirecourt tirée du En famille à la Droguerie. Je l'ai faite à l'automne dernier et ne l'ai portée qu'une fois. Le col volanté est un peu too much pour moi, et puis le biais posé dessus fait bizarre je trouve... Peut être qu'en la retravaillant....

IMG_3367

IMG_3368

IMG_3371