Après quelques jours maussades, l'été est enfin revenu... L'occasion de continuer la gare-robe estivale de Melle Justine... Ma soeur m'a prêté à Noël dernier le patron Paris de C'est Dimanche. Il ne commence qu'à la taille 2/4 ans et vu le gabarit d'Anaïs, c'est sûr qu'il ne lui servira pas dans l'immédiat !
La semaine dernière, Barbara m'a perfidement tenue informée d'une vente de tissus Liberty à prix cassés... Bien sûr j'y suis allée, bien sûr j'en ai acheté (ça m'est revenu à 12.50 le mètre, fdp compris... la super promo !)... et bien sûr que ma boite à liberty déborde... il a bien fallu y remédier avant que la commande n'arrive...
J'ai donc associé le betsy émeraude que ma soeur m'avait offert l'an dernier avec un coton du même vert (que l'on m'a offert aussi !!!). Entre le patron prêté et les tissus offerts, elle ne m'aura coûté que du temps cette robe ! Comme d'habitude avec les patrons C'est Dimanche, ça se coud tout seul, ça tombe merveilleusement bien, bla bla bla bla... c'est finger in the nose en somme ! Sauf... car il y a un sauf... sauf la patte de boutonnage derrière... J'ai dû mal reporter et ca tombe bizarre... Je n'ai mis qu'un bouton tout en haut pour atténuer la bizarrement de la chose, mais ce n'est pas terrible....
Cet après-midi, j'ai remis ça avec un jean assez souple et la chute de cette cotonnade fleurie que j'aimais tant... Il m'a fallu encore moins de temps pour la coudre, d'autant que je n'ai pas mis de passepoil, les deux tissus étant assez différents. Pour le dos, j'ai carrément tout séparé en deux pour l'ouvrir sur tout la hauteur du buste et éviter la vilaine patte de boutonnage (surtout que les grosses sur-épaisseurs de jean, ca pardonne pas sous le pied de la MAC...).
Voici pour la première robe...
Et la seconde...
Les deux font la paire !
Je ne sais pas vous, mais moi, Paris, ça me fait penser à fleurs & été maintenant au lieu de grisaille & métro bondé... (je sens que je vais me faire taper par les parisiennes...)