Le liberty Mirabelle est l'un de mes préférés. Très classique certes, mais si charmant sur une petite fille....

boutons-en-liberty-capel-moutarde

 

J'en ai acheté un coupon quand j'étais enceinte de Justine (soit il y a bientôt 3 ans...). Bien sûr, il était rangé bien précieusement avec mes coupons de liberty depuis... (no comment...), mais la semaine dernière, je me suis enfin décidé à couper dedans.

J'ai coupé la tunique Arty du livre de la Droguerie En famille..., en taille 4 ans pour ma puce qui porte du 2/3 ans. J'avais déjà coupé un short et une chemise de ce livre, en taille 2 ans il y a quelques mois, et ils étaient tellement serrés sur Justine qu'ils ont été donnés sitôt cousus à ma nièce qui est bien plus menue.

Au niveau de la carrure, la taille 4 ans est fort bien, mais en longueur, un 6 ans n'aurait pas été un luxe... Elle est un poil courte, mais ça ira pour cet été ! Pas le courage de rajouter une bande en bas...! sinon, pas de difficultés techniques (à part trouver la bonne taille ! hihihi), ce patron est très simple à coudre (1/2 h et c'est plié) !

Avec le petit short boule que je lui ai cousu le mois dernier, c'était la tenue idéale pour visiter Bormes les Mimosas ce WE...

IMG_6752

IMG_6808

IMG_6867

IMG_6868

IMG_6807

IMG_7076

IMG_7083

Liberty Mirabelle, tunique Arty (En famille à la Droguerie) en taille 4 ans.

 

 

Petite nouveauté du jour : mon blog a désormais sa page facebook ! N'hésitez à me suivre par là !