Lors de notre dernière sortie commune en mars, nous avons acheté, comme de coutume, un tissu commun. Notre choix s'est porté sur un jersey rayé blanc et bleu, un peu épais, idéal pour une marinière.

Ca tombait plutôt bien, j'avais envie d'une marinière depuis longtemps. Après avoir longtemps hésité, j'ai choisi de coudre la marinière du Coudre c'est facile de Mars/Avril 2013.

retour-beaux-jours-couture-editions-saxe

 

Pour être complètement franche, j'ai tourné autour de mon coupon pas mal de temps avant de couper dedans. Parce que le jersey, moi, ça me fait peur... Ca gondole, ca se barre de dessous le pied de la machine... bref c'est effrayant !

Et finalement, c'était super facile ! Un régal à coudre ce jersey ! Il n'était pas trop élastique, ce qui m'a bien facilité la tâche... Pour un peu je sortirai les coupons de jersey de mon stock pour les utiliser....

Pour les ourlets, j'ai décidé de les faire avec un biais de liberty Meadow rouge. Dans le dos, j'ai rajouté une étiquette du même liberty, ce qui m'a valu un "elle est belle, mais c'est bizarre le truc rouge dans le dos, t'aurais dû mettre un truc bleu" de mon mari.... bref....

Je suis assez contente de mes raccords de rayures, j'ai eu quelques prises de tête au moment de placer le devant du patron sur le coupon : comment faire pour les rayures soient raccords malgré la pince poitrine ?! Finalement, ça a roulé tout seul !

IMG_4260

IMG_7147

IMG_7109

IMG_7136

IMG_7106

IMG_7135

 IMG_7138

IMG_7140

IMG_7146

IMG_7150

 

 

Et cerise sur le gateau, il m'est resté assez de chutes pour faire un débardeur à Justine. Je suis partie d'un patron de marinière pour enfants Burda (je ne sais plus lequel et je rédige ce post un peu dans l'urgence alors tant pis pour la référence exacte !), duquel j'ai retiré les manches, faute de tissu !

J'ai bordé les ourlets avec du biais BLEU cette fois !

IMG_7166

 

IMG_6064

IMG_6078

IMG_6122

IMG_6132

IMG_6141

 

IMG_7124

 

 

IMG_7162IMG_7151

 

 

 

 

 

Et une photo en duo que j'adore pour conclure

IMG_7099

 Seconde cerise sur le gateau :

Abracadacraft-bande_pour-article_blog-10

 

Pour voir ce que mes copines du Massalia Sew System ont fait de leur jersey rayé, c'est par içi !

MSS-number3

Là où je vais, L'usine à Capucine, By Sandra's Hand, CLM & co, Les printemps de Margot, L'atelier clandestin, Rue des réglises, No fox in the box

 (Merci Clem pour le montage !)