Cet été, une amie de fac a eu un petit garçon, Augustin. Comme elle coud, je voulais un peu de home-made dans mon cadeau de naissance.

J'ai décidé de tricoter une brassière quelques jours après sa naissance. Mais entre le temps pour choisir la laine et le modèle et le temps de la réalisation, j'ai bien cru que la brassière serait trop petite quand il la recevrait (pourtant j'ai tricoté un 6 mois !).

J'ai choisi comme modèle la brassière raglan des Tricots intemporels. Je l'ai tricoté deux fois pour Justine, je l'aime beaucoup (c'est d'ailleurs le tout premier pull que Justine a porté en salle de naissance... c'est dire !).

IMG_1383

 

Ce modèle n'est pas très compliqué à réaliser, mais c'est long ! surtout quand on réunit les 5 morceaux ensemble (ce modèle se tricote du bas vers le haut)... Pour le lien, j'ai pris un biais France Duval Stalla à étoiles. La laine elle, provient de.... Lidl ! Eh oui, de temps en temps, ils font des ventes de laines. J'ai bien aimé ce gris anthracite, alors j'en avais pris un lot de 4 pelotes. C'est la laine "Panda" (voici sa fiche ravelry). Elle est très agréable à tricoter, j'espère qu'elle tiendra bien dans le temps ! Elle est composée de 50 % d'acrylique et de 50% de viscose de bambou et est censée passer à la machine à 30°C en délicat...

IMG_1381

IMG_1393

 

J'arrive enfin à faire de belles coutures à la main !!!!! on ne la voit quasiment pas !

 

 

 

IMG_1403

IMG_1415

IMG_1417

 

IMG_1443

IMG_1447

 

 

Pour ne pas laisser ce petit pull tout seul, je l'ai accompagné d'un jean et d'un lot de 3 bodies Vert Baudet (j'avais pris trop de retard pour coudre des habits !). Et j'ai glissé le tout dans un pochon en Liberty, mais exit les fleurettes (c'est pour un p'tit gars quand même !), j'ai pris le liberty Chicane vert.

 

IMG_1439

IMG_1397

IMG_1409

IMG_1431

 

 

 

ah ! j'oubliais, comme je suis un brave petit mouton,

je suis désormais sur Instagram (lapetiteviedeso, le compte est public) et sur Pinterest (Sophie VW)